Quel est votre avis sur la réforme des retraites pour les professionnels de santé hospitaliers ?

Informations, échanges, communications et partages entre internautes autour des personnels hospitaliers

Modérateurs : Mr. fouine, evedidou, Équipe Professionnels de santé hospitaliers

Répondre
Avatar du membre
HugoDumas54
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : lun. 17 juil. 2023 12:43

Quel est votre avis sur la réforme des retraites pour les professionnels de santé hospitaliers ?

Message par HugoDumas54 »

Bonjour à tous, je suis infirmier dans un hôpital public et je m'inquiète pour ma retraite. J'ai entendu dire que le gouvernement voulait changer le système de calcul et de cotisation pour les professionnels de santé hospitaliers. Est-ce que vous savez ce que ça va changer concrètement pour nous ? Est-ce que vous êtes d'accord avec cette réforme ou pas ? Quelles sont les revendications des syndicats ? Merci de partager vos infos et vos opinions.
Infirmier | - Equipe Infirmiers -
Avatar du membre
Mr. fouine
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 3433
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 22:09
Genre :
Contact :

Re: Quel est votre avis sur la réforme des retraites pour les professionnels de santé hospitaliers ?

Message par Mr. fouine »

Bonjour et sois le bienvenu Hugo, :73:

Difficile de répondre à cette polémique actuelle. Pour les revendications des syndicats, n'hésite pas à te rapprocher d'eux dans ton hôpital, vous pourrez échanger sur le sujet avec de bonnes argumentations.

Me concernant, j'ai quitté la fonction publique hospitalière depuis quelques années, mais j'ai commencé tard mon exercice professionnel (à cause de mes années d'étude post-bac), donc ça ne changera rien pour moi je pense... :17:

Et toi, quel est ton opinion sur le sujet? :224:
Contrôleur des douanes (Branche surveillance et AG - OP/CO) | - Equipe Douane -
Ancien Agent de Constatation Principal des douanes (Branche surveillance)