Quel est votre avis sur la réforme des retraites pour les professionnels de santé hospitaliers ?

Informations, échanges, communications et partages entre internautes autour des personnels hospitaliers

Modérateurs : Mr. fouine, evedidou, Équipe Professionnels de santé hospitaliers

Répondre
Avatar du membre
HugoDumas54
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : lun. 17 juil. 2023 12:43

Quel est votre avis sur la réforme des retraites pour les professionnels de santé hospitaliers ?

Message par HugoDumas54 »

Bonjour à tous, je suis infirmier dans un hôpital public et je m'inquiète pour ma retraite. J'ai entendu dire que le gouvernement voulait changer le système de calcul et de cotisation pour les professionnels de santé hospitaliers. Est-ce que vous savez ce que ça va changer concrètement pour nous ? Est-ce que vous êtes d'accord avec cette réforme ou pas ? Quelles sont les revendications des syndicats ? Merci de partager vos infos et vos opinions.
Infirmier | - Equipe Infirmiers -
Avatar du membre
Mr. fouine
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 3433
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 22:09
Genre :
Contact :

Re: Quel est votre avis sur la réforme des retraites pour les professionnels de santé hospitaliers ?

Message par Mr. fouine »

Bonjour et sois le bienvenu Hugo, :73:

Difficile de répondre à cette polémique actuelle. Pour les revendications des syndicats, n'hésite pas à te rapprocher d'eux dans ton hôpital, vous pourrez échanger sur le sujet avec de bonnes argumentations.

Me concernant, j'ai quitté la fonction publique hospitalière depuis quelques années, mais j'ai commencé tard mon exercice professionnel (à cause de mes années d'étude post-bac), donc ça ne changera rien pour moi je pense... :17:

Et toi, quel est ton opinion sur le sujet? :224:
Contrôleur des douanes (Branche surveillance et AG - OP/CO) | - Equipe Douane -
Ancien Agent de Constatation Principal des douanes (Branche surveillance)

Ancien professionnel de santé hospitalier | - Equipe Professionnels de santé hospitaliers -
Ancien Etudiant en Soins Infirmiers - ESI pendant 3 ans et demi | - Equipe Infirmiers -
Ancien DEAS et Aide-soignant en CHRU | - Equipe Aides-soignants -
Ancien DEA et étudiant à l'IFA - Institut de Formation des Ambulanciers | - Equipe Ambulancier SMUR -
Ancien étudiant en médecine (bizuth et carré) | - Equipe Médecins -
Ancien réserviste d'Urgences Sanitaires auprès du Ministère de la Santé | - Equipe Réserve sanitaire -
Ancien secouriste régional (CRF, PC, FFSS) avec renforts nationaux | - Equipe Secourisme (CRF, FNPC et FFSS) -
Ancien Président du Bureau Des Etudiants - BDE Infirmiers
Ancien délégué de promo pendant 6 ans - Ancien représentant en Conseil de Discipline
LeaRoux123
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : mer. 9 août 2023 14:43
Genre :

Re: Quel est votre avis sur la réforme des retraites pour les professionnels de santé hospitaliers ?

Message par LeaRoux123 »

Salut ! Oui, y'a pas mal de bruit autour de ça. J'ai lu que le calcul pourrait se baser sur toute la carrière et non les meilleures années. Perso, ça me fait flipper un peu. Les syndicats veulent maintenir nos droits actuels et éviter des pertes. On doit s'informer!
Nicolas13
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : mer. 25 oct. 2023 07:27

Re: Quel est votre avis sur la réforme des retraites pour les professionnels de santé hospitaliers ?

Message par Nicolas13 »

Salut,

La réforme des retraites est un sujet complexe et dépend des politiques gouvernementales en cours. Les changements peuvent varier en fonction de la législation spécifique adoptée. Les syndicats de professionnels de santé ont souvent des revendications liées à la préservation des droits des travailleurs et à la sécurité financière à la retraite. Et même dans le domaine de nettoyage des maisons de retraite comme ici.
Répondre

Retourner vers « Professionnels de santé hospitaliers »