Remède naturel pour le trouble du sommeil

Prenez un café ou un thé et détendez-vous dans le forum de la pause café. Echangez autour de sujets divers.

Modérateurs : Mr. fouine, evedidou

Répondre
Uni47
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : mar. 10 oct. 2023 08:50
Genre :

Remède naturel pour le trouble du sommeil

Message par Uni47 »

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de conseils et de suggestions pour remédier à un trouble du sommeil qui m'embête depuis un moment. J'aimerais explorer des approches naturelles pour améliorer la qualité de mon sommeil, éviter les médicaments autant que possible, et me sentir plus reposé au réveil. Si vous avez des astuces, des remèdes naturels, ou des pratiques spécifiques qui ont fonctionné pour vous ou pour vos proches, je serais ravi de les connaître. Votre expérience et vos connaissances sont précieuses, et je suis sûr que nous pouvons partager des idées utiles pour mieux dormir. Merci d'avance pour votre contribution !
Modifié en dernier par Uni47 le mar. 17 oct. 2023 20:12, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Mr. fouine
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 3433
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 22:09
Genre :
Contact :

Re: Remède naturel pour le trouble du sommeil

Message par Mr. fouine »

Bonjour uni47, :73:

Le sommeil, c'est un vaste sujet! :6:

Ce que j'ai constaté et confirmer sur ce sujet, c'est que le sommeil dépend de plusieurs critères certes comme l'activité physique, le bien-être physique et mental, notre environnement, ...), mais égaelement et surtout de notre alimentation. :224:

La qualité de notre alimentation, et le fait d'éviter les repas copieux le soir, influe considérablement sur le sommeil.

Bref, j'ignore tes conditions de vie, mais n'hésite pas si on peut t'aider. :35:

Bon week-end! :73:
Contrôleur des douanes (Branche surveillance et AG - OP/CO) | - Equipe Douane -
Ancien Agent de Constatation Principal des douanes (Branche surveillance)

Ancien professionnel de santé hospitalier | - Equipe Professionnels de santé hospitaliers -
Ancien Etudiant en Soins Infirmiers - ESI pendant 3 ans et demi | - Equipe Infirmiers -
Ancien DEAS et Aide-soignant en CHRU | - Equipe Aides-soignants -
Ancien DEA et étudiant à l'IFA - Institut de Formation des Ambulanciers | - Equipe Ambulancier SMUR -
Ancien étudiant en médecine (bizuth et carré) | - Equipe Médecins -
Ancien réserviste d'Urgences Sanitaires auprès du Ministère de la Santé | - Equipe Réserve sanitaire -
Ancien secouriste régional (CRF, PC, FFSS) avec renforts nationaux | - Equipe Secourisme (CRF, FNPC et FFSS) -
Ancien Président du Bureau Des Etudiants - BDE Infirmiers
Ancien délégué de promo pendant 6 ans - Ancien représentant en Conseil de Discipline
Répondre

Retourner vers « Pause café »