Visite médicale possible avant de s’inscrire ?

Informations, échanges, communications et partages entre internautes autour de la profession de Médecin

Modérateurs : Mr. fouine, evedidou, Équipe Médecins

Répondre
Lulu14000
Membre 1ère classe
Membre 1ère classe
Messages : 2
Enregistré le : sam. 1 juil. 2023 17:04
Genre :

Visite médicale possible avant de s’inscrire ?

Message par Lulu14000 »

Bonjour,

Peut-on prendre rendez-vous avec un médecin militaire sans être inscrit afin de prévoir si je suis apte à un métier militaire ou si je suis déclaré inapte.
Si oui, pouvez-vous m’indiquer la démarche à suivre ?

Merci.
Avatar du membre
Mr. fouine
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 3433
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 22:09
Genre :
Contact :

Re: Visite médiale possible avant de s’inscrire ?

Message par Mr. fouine »

Bonjour et bienvenu à toi Lulu14000, :73:

Oui, c'est possible (je l'ai fais pour connaître mon aptitude pour la douane). Il faut simplement que tu trouves un médecin agréé par l'administration (sur le site de la préfecture, mais l'Armée c'est différent). Donc je t'invite à t'informer au CIRFA le plus proche de chez toi, ils pourront mieux te guider. :6: :35: :91:
Contrôleur des douanes (Branche surveillance et AG - OP/CO) | - Equipe Douane -
Ancien Agent de Constatation Principal des douanes (Branche surveillance)

Ancien professionnel de santé hospitalier | - Equipe Professionnels de santé hospitaliers -
Ancien Etudiant en Soins Infirmiers - ESI pendant 3 ans et demi | - Equipe Infirmiers -
Ancien DEAS et Aide-soignant en CHRU | - Equipe Aides-soignants -
Ancien DEA et étudiant à l'IFA - Institut de Formation des Ambulanciers | - Equipe Ambulancier SMUR -
Ancien étudiant en médecine (bizuth et carré) | - Equipe Médecins -
Ancien réserviste d'Urgences Sanitaires auprès du Ministère de la Santé | - Equipe Réserve sanitaire -
Ancien secouriste régional (CRF, PC, FFSS) avec renforts nationaux | - Equipe Secourisme (CRF, FNPC et FFSS) -