Stage pré-pro 3 eme année

Retrouvez les parcours professionnels, les témoignages, les partages de diverses expériences d'infirmiers er Etudiants en Soins Infirmiers (ESI)

Modérateurs : Mr. fouine, evedidou, Équipe Infirmiers

Répondre
Chloeesi
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 16 mars 2023 21:06
Genre :

Stage pré-pro 3 eme année

Message par Chloeesi »

Bonjour, je suis nouvelle ici donc je sais pas trop si j’ai fais tout dans les règles donc veuillez m’excuser par avance.

J’aurai besoin de renseignements car comme vous avez pu le lire je suis en plein dans ma demande de stage pré-pro pour l’année prochaine. Cette année, mon ifsi nous laisse le choix de faire trois vœux.

J’ai donc comme tout premier vœux les urgences. En effet, la moitié de ma formation m’a permise de me réconforter dans ce choix là, même si je n’ai pas eu l’occasion de travailler dans ce service.

Ce que je voulais vous demander c’est plus tôt pour mes deux autres vœux. C’est pour cela que je voulais savoir là différences entre un service de médecine interne, de médecine polyvalente et de médecine (tout court 😅) voir même service de médecine A2 car j’ai vu que c’était un lieux de stage proposé par mon ifsi.

J’ai effectué un de mes stages en médecine, et c’est un service qui m’a beaucoup plu.
Mes attentes pour mon stage pré-pro serait un service polypathologique, toute tranche d’âge sauf les enfants. Un service où il y a pas mal de soins techniques mais bien sûr aussi du relationnel. Un service qui prends en charge pas mal de patients ( ce que je veux dire c’est que je n’ai pas forcément aimé l’organisation du service de réa avec 2 à 3 patients attitrés à une IDE, malgré bien sûr la charge de boulot derrière), et que du coup ça bouge, un service où on voit pas sa journée passée aha 😀

Du coup j’ai pensé à ces services de médecine mais je n’arrive pas bien à faire la différence entre eux, si vous pouviez m’aider ? ☺️
Avatar du membre
Mr. fouine
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 3441
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 22:09
Genre :
Contact :

Re: Stage pré-pro 3 eme année

Message par Mr. fouine »

Bonjour Chloé,

Navré pour le retard de la réponse, j'étais indisponible pendant plusieurs semaines. Par conséquent, je ne sais pas si tu as dû déjà faire tes choix de stage. :11:

En te lisant et d'après mon expérience dans le soin, le meilleur stage pour toi serait un stage dans les soins intensifs: c'est techniques, tout en gardant le relationnel et en évitant les "intubations" des services de réanimation. :12:

Ensuite, tout dépend de ta localisation et des structures de soins de tes secteurs. :6:
Contrôleur des douanes (Branche surveillance et AG - OP/CO) | - Equipe Douane -
Ancien Agent de Constatation Principal des douanes (Branche surveillance)

Ancien professionnel de santé hospitalier | - Equipe Professionnels de santé hospitaliers -
Ancien Etudiant en Soins Infirmiers - ESI pendant 3 ans et demi | - Equipe Infirmiers -
Ancien DEAS et Aide-soignant en CHRU | - Equipe Aides-soignants -
Ancien DEA et étudiant à l'IFA - Institut de Formation des Ambulanciers | - Equipe Ambulancier SMUR -
Ancien étudiant en médecine (bizuth et carré) | - Equipe Médecins -
Ancien réserviste d'Urgences Sanitaires auprès du Ministère de la Santé | - Equipe Réserve sanitaire -
Ancien secouriste régional (CRF, PC, FFSS) avec renforts nationaux | - Equipe Secourisme (CRF, FNPC et FFSS) -
Ancien Président du Bureau Des Etudiants - BDE Infirmiers
Ancien délégué de promo pendant 6 ans - Ancien représentant en Conseil de Discipline
Marceau
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : mar. 13 juin 2023 09:29

Re: Stage pré-pro 3 eme année

Message par Marceau »

Bonjour,

En effet, comme l'a dit Mr. fouine, le stage qui te correspond le mieux d'après ta description est dans les soins intensifs. Mais j'espère que vous avez pu choisir un stage qui vous plaît et qui vous permettra de s'épanouir.

Cordialement,
______________________________________________________________________________________________________________________________________
Retrouvez ici My Shop CBD
Répondre

Retourner vers « Expériences diverses d'infirmiers et Etudiants en Soins Infirmiers (ESI) »