Concours

Informations, échanges, communications et partages entre internautes autour de la Police Municipale.

Modérateurs : Mr. fouine, evedidou, Équipe Police Municipale

Répondre
Avatar du membre
Brt
Membre 1ère classe
Membre 1ère classe
Messages : 2
Enregistré le : ven. 10 mars 2023 21:30
Genre :

Concours

Message par Brt »

Bonjour,

J’ai une petite question concernant le concours de la police municipale. Je dois commencer mon nouveau travaille en tant qu’ASVP début avril dans le but de passer le concours. Lors de différents entretiens, certaines personnes, ont dit qu’un diplôme type bep cap était nécessaire pour pouvoir passer le concours. J’aimerais donc savoir si il faut effectivement un diplôme pour le concours. En fouillant sur internet, j’ai trouvé de tout et n’importe quoi.
En espérant que le sujet ne gêne pas.

En vous remerciant.
ASVP | - Equipe ASVP -
Avatar du membre
Mr. fouine
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 3441
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 22:09
Genre :
Contact :

Re: Concours

Message par Mr. fouine »

Bonjour Brt,

Ton sujet ne gène pas du tout, bien au contraire! Ta question est tout à fait légitime et la bienvenue! :6:

Effectivement, tu trouves de tout et n'importe quoi sur le net. La meilleure source? Les sites officiels. :42:

Tu pourras trouver les différentes possibilités pour devenir ASVP via https://asvp-agent-surveillance-voie-pu ... tement.php :224:
Brt a écrit : ven. 10 mars 2023 21:40 J’aimerais donc savoir si il faut effectivement un diplôme pour le concours.
Pour le concours, le site officiel : https://www.concours-territorial.fr/

Rares sont les concours pour ASVP (si ce n'est qu'il n'y en a pas :44: ). Car il te faut postuler directement dans la commune souhaitée ou via une offre d'emploi. :224: :35:

Pour certaines (la majorité) des emplois ASVP, il n'y a pas de diplômes exigés. Toutefois, il s'agit d'un emploi d'un emploi de catégorie C de la fonction publique, le minimum est donc le niveau brevet des collèges ou équivalent. :6:

N'hésites pas si tu veux d'autres explications. :73: :215:
Contrôleur des douanes (Branche surveillance et AG - OP/CO) | - Equipe Douane -
Ancien Agent de Constatation Principal des douanes (Branche surveillance)

Ancien professionnel de santé hospitalier | - Equipe Professionnels de santé hospitaliers -
Ancien Etudiant en Soins Infirmiers - ESI pendant 3 ans et demi | - Equipe Infirmiers -
Ancien DEAS et Aide-soignant en CHRU | - Equipe Aides-soignants -
Ancien DEA et étudiant à l'IFA - Institut de Formation des Ambulanciers | - Equipe Ambulancier SMUR -
Ancien étudiant en médecine (bizuth et carré) | - Equipe Médecins -
Ancien réserviste d'Urgences Sanitaires auprès du Ministère de la Santé | - Equipe Réserve sanitaire -
Ancien secouriste régional (CRF, PC, FFSS) avec renforts nationaux | - Equipe Secourisme (CRF, FNPC et FFSS) -
Ancien Président du Bureau Des Etudiants - BDE Infirmiers
Ancien délégué de promo pendant 6 ans - Ancien représentant en Conseil de Discipline
Avatar du membre
Brt
Membre 1ère classe
Membre 1ère classe
Messages : 2
Enregistré le : ven. 10 mars 2023 21:30
Genre :

Re: Concours

Message par Brt »

Bonjour,

Merci pour votre réponse, je me suis mal exprimé 🥲
J’aimerais donc savoir si en étant asvp, on peut prétendre à passer le concours de PM sans diplôme.. Je pense déjà connaître la réponse mais qui sait, je pourrais être supris.
Encore merci d’avoir répondue au moins je sais qu’il existe pas vraiment de concours pour le poste d’asvp, je me coucherais moins bête 😂😂
ASVP | - Equipe ASVP -
Avatar du membre
Mr. fouine
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 3441
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 22:09
Genre :
Contact :

Re: Concours

Message par Mr. fouine »

Tout pareil pour la PM, sauf qu'il existe un concours cette fois :4:

Le minimum, c'est Gardien-Brigadier, et il faut être ASVP depuis 1 an (concours 1ère voie interne), ou minimum le brevet des collèges (concours externe), ou encore être policier adjoint ou GAV (concours 2ème voie interne) depuis 2 ans. :6:
Contrôleur des douanes (Branche surveillance et AG - OP/CO) | - Equipe Douane -
Ancien Agent de Constatation Principal des douanes (Branche surveillance)

Ancien professionnel de santé hospitalier | - Equipe Professionnels de santé hospitaliers -
Ancien Etudiant en Soins Infirmiers - ESI pendant 3 ans et demi | - Equipe Infirmiers -
Ancien DEAS et Aide-soignant en CHRU | - Equipe Aides-soignants -
Ancien DEA et étudiant à l'IFA - Institut de Formation des Ambulanciers | - Equipe Ambulancier SMUR -
Ancien étudiant en médecine (bizuth et carré) | - Equipe Médecins -
Ancien réserviste d'Urgences Sanitaires auprès du Ministère de la Santé | - Equipe Réserve sanitaire -
Ancien secouriste régional (CRF, PC, FFSS) avec renforts nationaux | - Equipe Secourisme (CRF, FNPC et FFSS) -
Ancien Président du Bureau Des Etudiants - BDE Infirmiers
Ancien délégué de promo pendant 6 ans - Ancien représentant en Conseil de Discipline
Avatar du membre
Roman144
Membre 1ère classe
Membre 1ère classe
Messages : 2
Enregistré le : mar. 18 juil. 2023 10:15
Genre :
Contact :

Re: Concours

Message par Roman144 »

Bonjour,

En effet, le concours pour devenir Gardien-Brigadier dans la police municipale semble avoir différentes voies d'accès en fonction de l'expérience et du parcours académique des candidats.
Policier municipal | - Equipe Police Municipale -
Répondre

Retourner vers « Police Municipale »