Page 1 sur 1

Renseignments prime SEGUR

Posté : dim. 4 sept. 2022 17:20
par Madpeky
Bonjour à toutes et à tous,

44 ans, je suis dans le privé (informaticien) et souhaite me reconvertir pour une formation d'aide soignant. Oui j'en ai plein le c*** de cette recherche de profit au dépend de tout, ce que je veux maintenant c'est l'humain. Parler aux p'tits vieux, aider, écouter, accompagner (un peu utopiste tout ça je suppose ^^). Bref, pour des raisons personnelles je ne pourrai travailler que dans le secteur privé après l'éventuelle obtention du diplôme...

Or (ben oui faut en parler :21: ) je lis tout et n'importe quoi sur le web. Cette récente prime SEGUR de 183 euros ne concernerait que le secteur public ? Rien en ce qui concerne les établissements privés ? (exemple un EPHAD proche de chez moi). Pouvez-vous confirmer ça s'il vous plaît ? Vous qui êtes dans le milieu :6:

Je ne touche pas des "masses" dans ma boite (environ 1600 net)...donc si je pars ce n'est pas pour moins. Mes excuses pour la moralité discutable de la question :11:

Et merci à vous !

Re: Renseignments prime SEGUR

Posté : dim. 4 sept. 2022 21:16
par Mr. fouine
Bonsoir Madpeky, :73:

Oui, c'est ce que je constate dans le privé: c'est tours la visibilité sur la rentabilité plutôt que l'humain. Ce n'est pas partout pareil, c'est vrai, mais ça représente une bonne majorité des entreprises malheureusement... :21:

Utopiste? non, je pense que c'est réaliste. Il te suffit simplement de trouver ton métier et le bon secteur de travail. :6:
Je ne peux que t'encourager dans ta reconversion professionnelle, j'en ai fait 2 me concernant, et je n'ai absolument aucun regret, bien au contraire! :35:

Pour ce qui est salaire, je dois te dire que ma dernière reconversion professionnelle me permet de gagner plus qu'avant, et en prime, je peux prétendre à passer des concours interne BAC+3 alors que je n'ai que le BAC. :3:

Pour ce qui est de la prime SEGUR, me concernant, j'ai quitté l'hôpital depuis plusieurs années déjà, je ne peux que te répondre en citant l'article officiel (Ministère de la Santé - https://solidarites-sante.gouv.fr/actua ... nclusif%2C): :224:
- Dans le secteur public, des décrets simples pour chacune des fonctions publiques introduisent une prime de revalorisation dont le montant correspond à celui du complément de traitement indiciaire Pour la fonction publique territoriale, la mise en place de cette prime nécessite une délibération de l’organe délibérant la collectivité territoriale compétente au regard du principe de libre administration des collectivités territoriales.

- Dans le secteur privé, la transposition par des accords collectifs sous une forme laissée à l’appréciation des partenaires sociaux ou à défaut par recommandations patronales ou décisions unilatérales de l’employeur. En tout état de cause, pour les établissements et services sociaux et médico-sociaux, ces textes conventionnels de transposition pour être valables doivent être agréés par le Ministère en charge de l’action sociale.

Re: Renseignments prime SEGUR

Posté : mar. 21 mars 2023 09:33
par Alain997
Bonjour,

En effet, la prime SEGUR de 183 euros concerne principalement le secteur public. Cependant, certains établissements privés peuvent également bénéficier de cette prime, notamment ceux qui sont conventionnés avec l'État. Il convient donc de vous renseigner auprès de l'EPHAD proche de chez vous pour savoir s'ils sont éligibles à cette prime. En tout cas, je vous souhaite beaucoup de réussite dans votre reconversion, et je suis sûr que vous serez un excellent aide-soignant, avec un grand cœur et de bons pieds pour accompagner les personnes dans le besoin.
______________________________________________________________________________________________________________________________________
Tout ce qu'il y a à savoir sur la réflexologie plantaire ici