Accès à l'école d'infirmière

Informations, échanges, communications et partages entre internautes autour de la profession d'infirmier

Modérateurs : Mr. fouine, evedidou, Équipe Infirmiers

Répondre
Astrid
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : ven. 20 août 2021 00:22

Accès à l'école d'infirmière

Message par Astrid »

Bonjour Madame, monsieur,

Je suis d'origine française mais réside au canada. J'ai obtenue mon diplome de Infirmière auxiliaire au canada ( Quebec) le diplome ce nomme DEP soins infirmier. J'aimerais finir mes études pour être "infirmiere universitaire" en france.
J'ai aussi eu un BP JEPS en france.
Ma question est: cela me permettait t'il de pouvoir rentrer dans une école IFSI ? Et est ce que mon DEP soins infirmier du Québec serait reconnue ? (Avoir des compétences acquise).

Merci pour vos reponses.

Cordialement, Astrid
Avatar du membre
Mr. fouine
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 3441
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 22:09
Genre :
Contact :

Re: Accès à l'école d'infirmière

Message par Mr. fouine »

Bonjour Astrid,

N'hésites pas à aller voir directement sur la section du site: infirmiers - menu principal :6:

Ensuite, pour l'IFSI, si tu ne passes pas par parcoursup', tu dois être éligible FPC (Formation Professionnelle Continue), donc avoir cotisé minimum 3 ans à un organisme de protection sociale (en gros avoir travaillé 3 ans en France). :6:

Ou alors, tu peux avoir l'équivalence du bac à l'étranger, tu pourras donc t'inscrire directement à Parcoursup'.

Tu dois être titulaire du DE infirmier au Québec pour qu'il soit reconnu, pour ensuite prétendre pour 2-3 mois à un stage d'adaptation en France. Les diplômes hors Union Européenne ne sont pas reconnus.

Si tu as une situation particulière, je t'invite à contacter directement l'IFSI pour t'informer. :42: :224: :6:
Contrôleur des douanes (Branche surveillance et AG - OP/CO) | - Equipe Douane -
Ancien Agent de Constatation Principal des douanes (Branche surveillance)

Ancien professionnel de santé hospitalier | - Equipe Professionnels de santé hospitaliers -
Ancien Etudiant en Soins Infirmiers - ESI pendant 3 ans et demi | - Equipe Infirmiers -
Ancien DEAS et Aide-soignant en CHRU | - Equipe Aides-soignants -
Ancien DEA et étudiant à l'IFA - Institut de Formation des Ambulanciers | - Equipe Ambulancier SMUR -
Ancien étudiant en médecine (bizuth et carré) | - Equipe Médecins -
Ancien réserviste d'Urgences Sanitaires auprès du Ministère de la Santé | - Equipe Réserve sanitaire -
Ancien secouriste régional (CRF, PC, FFSS) avec renforts nationaux | - Equipe Secourisme (CRF, FNPC et FFSS) -
Ancien Président du Bureau Des Etudiants - BDE Infirmiers
Ancien délégué de promo pendant 6 ans - Ancien représentant en Conseil de Discipline
Répondre

Retourner vers « Infirmiers »