IFAS liste complémentaire

Informations, échanges, communications et partages entre internautes autour de la profession d'aide-soignant

Modérateurs : Mr. fouine, evedidou, Équipe Aide-soignants

Répondre
Oeldelavideo
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : ven. 2 juil. 2021 16:46

IFAS liste complémentaire

Message par Oeldelavideo »

Bonjour à tous ,

Je me présente rapidement :
Après un bilan de compétence et 7 ans de travail dans l’animation sociale je souhaite devenir aide soignant .
Je remplis le dossier bien soigneusement pour l’APHP et l’hôpital d’Argenteuil.
J’ai plusieurs parcours pro plusieurs diplômes et aujourd’hui 32 ans .
Je reçois les résultats ce matin pensant avoir été admis et j’ai un bon résultat pour l’APHP (14,25) mais je suis en liste complémentaire (380 eme ) et ils me disent que si un ou plusieurs candidats se désistent en liste principale ils m’appellent ça veut dire que je suis tout proche de la liste principale ?

Mon deuxième dossier est pour l’hôpital d’Argenteuil où je suis aussi en liste complémentaire (22 eme sur 129 ) .

Pensez vous que j’ai une chance pour l’un des deux ?
Savez vous si il y a beaucoup de désistements ?
Que me conseillez vous de faire ?
Attendre ou essayer de voir pour d’autres centres de formation?
Merci beaucoup de vos réponses!

Oeldelavideo
Avatar du membre
Mr. fouine
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 3441
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 22:09
Genre :
Contact :

Re: IFAS liste complémentaire

Message par Mr. fouine »

Salut Oeldelavideo,
Oeldelavideo a écrit : ven. 2 juil. 2021 16:57 ils me disent que si un ou plusieurs candidats se désistent en liste principale ils m’appellent ça veut dire que je suis tout proche de la liste principale ?
Ils t'ont expliqué le principe de la liste complémentaire (LC), c'est à dire que si un étudiant admis se désiste, ils appelleront le prochain de la LC. Tu trouveras des explications via Les listes de résultats en IFAS pour en savoir plus. :6:
Pensez vous que j’ai une chance pour l’un des deux ?
je suis en liste complémentaire (380 eme )
je suis aussi en liste complémentaire (22 eme sur 129 )
Tu en LC déjà, donc tu es "admise" comparé à d'autres candidats qui ne sont sur aucune de ces listes. :35:
Ensuite, tout est possible car tout dépend des désistements, personne ne peut donc savoir à l'avance combien d'appelés en LC le seront.En terme de probabilités, 380e sur LC, je ne pense pas que tu puisses avoir tes chances, mais sait-on jamais. :6: En revanche, 22e sur LC, tu peux espérer je pense, car entre les candidats qui réussiront d'autres concours, ceux qui auront des indisponibilités, ceux qui seront admis à plusieurs instituts, ... Il peut y avoir une vingtaine de désistements. :6: :42:
Attendre ou essayer de voir pour d’autres centres de formation?
Pour le moment, attendre, malheureusement, il n'y a rien d'autre à faire... Car les candidats admis disposent de quelques jours après les résultats pour confirmer le bénéfice du concours. :6:
Ensuite, tu pourras éventuellement commencer d'autres démarches. Il y a aussi les instituts qui organiseront des seconds concours (peu nombreux en France attention, et parfais c'est dans des régions plus éloignés de la tienne). D'autres organisent également des concours en automne pour une rentrée en février. :6: :224: :35:

Rien n'est perdu, au contraire, il y a plein d'autres solutions encore. :6: :91: :42: :224: :73:
Contrôleur des douanes (Branche surveillance et AG - OP/CO) | - Equipe Douane -
Ancien Agent de Constatation Principal des douanes (Branche surveillance)

Ancien professionnel de santé hospitalier | - Equipe Professionnels de santé hospitaliers -
Ancien Etudiant en Soins Infirmiers - ESI pendant 3 ans et demi | - Equipe Infirmiers -
Ancien DEAS et Aide-soignant en CHRU | - Equipe Aides-soignants -
Ancien DEA et étudiant à l'IFA - Institut de Formation des Ambulanciers | - Equipe Ambulancier SMUR -
Ancien étudiant en médecine (bizuth et carré) | - Equipe Médecins -
Ancien réserviste d'Urgences Sanitaires auprès du Ministère de la Santé | - Equipe Réserve sanitaire -
Ancien secouriste régional (CRF, PC, FFSS) avec renforts nationaux | - Equipe Secourisme (CRF, FNPC et FFSS) -
Ancien Président du Bureau Des Etudiants - BDE Infirmiers
Ancien délégué de promo pendant 6 ans - Ancien représentant en Conseil de Discipline
Répondre

Retourner vers « Aides-soignants »