Financement

Informations, échanges, communications et partages entre internautes autour de la profession d'infirmier

Modérateurs : Mr. fouine, evedidou, Équipe Infirmiers

Répondre
Manimani
Membre 1ère classe
Membre 1ère classe
Messages : 3
Enregistré le : mar. 22 juin 2021 15:10

Financement

Message par Manimani »

Étant militaire, je finirais à 07 ans d'armée.
N'ayant pas eu la reconversion professionnelle pour cause les missions et manque de temps, j'aurai savoir en voulant reprendre mes études pour devenir infirmier donc l'ifsi, savoir comment je pourrais être soutenu financièrement sachant que j'ai cotise 3 ans pour le fpc et que j'ai un bac pro, j'aurai 27 ans et la fin de mon contrat sera en février 2022.
Merci pour les réponses à venir !
Manimani
Membre 1ère classe
Membre 1ère classe
Messages : 3
Enregistré le : mar. 22 juin 2021 15:10

Re: Financement

Message par Manimani »

M'étant renseigne sur le coût de l'ifsi, c'est super lourd, on la parler du conseil régional, que pôle emploi pourrait m'aider à financer la formation entièrement, mais étant encore fonctionnaire ils me disent tous d'attendre d'avoir fini pour ensuite les recontacters !
Avatar du membre
Mr. fouine
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 3440
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 22:09
Genre :
Contact :

Re: Financement

Message par Mr. fouine »

Bonjour Manimani,

Oui, il te faut attendre, car quand tu es fonctionnaire, tu restes "employé par l'Etat", donc tu ne peux prétendre qu'à des aides financières dans le cadre d'une reconversion professionnelle liée à un CFP (Congé de Formation Professionnel), donc soumis à accord de l'employeur (Pôle emploi ne peut donc pas t'aider). :224:

Pour le Conseil régional, peut-être que c'est possible (mais si tu les as contacté également, je pense que tu dois patienter).

En qualité de fonctionnaire, et ton éligibilité FPC, tu peux donc prétendre à t'inscrire directement à l'IFSI et passer la sélection d'entrée (hors Parcoursup). Essaie de voir avec ton service RH si tu peux faire ta formation IDE dans le cadre d'un détachement professionnel et du CFP. :6:
Contrôleur des douanes (Branche surveillance et AG - OP/CO) | - Equipe Douane -
Ancien Agent de Constatation Principal des douanes (Branche surveillance)

Ancien professionnel de santé hospitalier | - Equipe Professionnels de santé hospitaliers -
Ancien Etudiant en Soins Infirmiers - ESI pendant 3 ans et demi | - Equipe Infirmiers -
Ancien DEAS et Aide-soignant en CHRU | - Equipe Aides-soignants -
Ancien DEA et étudiant à l'IFA - Institut de Formation des Ambulanciers | - Equipe Ambulancier SMUR -
Ancien étudiant en médecine (bizuth et carré) | - Equipe Médecins -
Ancien réserviste d'Urgences Sanitaires auprès du Ministère de la Santé | - Equipe Réserve sanitaire -
Ancien secouriste régional (CRF, PC, FFSS) avec renforts nationaux | - Equipe Secourisme (CRF, FNPC et FFSS) -
Ancien Président du Bureau Des Etudiants - BDE Infirmiers
Ancien délégué de promo pendant 6 ans - Ancien représentant en Conseil de Discipline
Manimani
Membre 1ère classe
Membre 1ère classe
Messages : 3
Enregistré le : mar. 22 juin 2021 15:10

Re: Financement

Message par Manimani »

Je ne peux pas pretendre au cpf, c'est ce qu'ils m'ont dis pôle emploi vu que je suis fonctionnaire, je vais trouver une solution, j'aimerai quand même être sur qu'on me finance avant que je fasse le concours, ce serais plus judicieux
Avatar du membre
evedidou
Administratrice du site
Administratrice du site
Messages : 1866
Enregistré le : dim. 25 mars 2018 14:57
Genre :
Contact :

Re: Financement

Message par evedidou »

A mon avis, il y eu confusion: tu as CFP (Congé de Formation Professionnelle) et CPF (Compte Personnel de Formation). :19:

Pôle emploi mentionne le CPF (et en tant que fonctionnaire, tu dois passer par l'employeur), mais pas le CFP. Le CFP te donne droit à 3 ans de formation maximum, avec accord de l'employeur. :6:

Je t'invite à lire les 2 articles de Mr. fouine à ce propos: :224:

Congé de Formation Professionnelle (CFP ou CPF) au sein d'un Centre Hospitalier

https://www.uniformesdefrance.com/passion-uniforme-aide-soignant-article-reconversion-detachement-professionnel-as-ancien-aide-soignant-chru.php

:73:
On regrette rarement d'avoir osé, mais toujours de ne pas avoir essayé " °~
Répondre

Retourner vers « Infirmiers »