Financement

Informations, échanges, communications et partages entre internautes autour de la profession d'infirmier

Modérateurs : Mr. fouine, evedidou, Équipe Infirmiers

Répondre
Manimani
Membre 1ère classe
Membre 1ère classe
Messages : 3
Enregistré le : mar. 22 juin 2021 15:10

Financement

Message par Manimani »

Étant militaire, je finirais à 07 ans d'armée.
N'ayant pas eu la reconversion professionnelle pour cause les missions et manque de temps, j'aurai savoir en voulant reprendre mes études pour devenir infirmier donc l'ifsi, savoir comment je pourrais être soutenu financièrement sachant que j'ai cotise 3 ans pour le fpc et que j'ai un bac pro, j'aurai 27 ans et la fin de mon contrat sera en février 2022.
Merci pour les réponses à venir !
Manimani
Membre 1ère classe
Membre 1ère classe
Messages : 3
Enregistré le : mar. 22 juin 2021 15:10

Re: Financement

Message par Manimani »

M'étant renseigne sur le coût de l'ifsi, c'est super lourd, on la parler du conseil régional, que pôle emploi pourrait m'aider à financer la formation entièrement, mais étant encore fonctionnaire ils me disent tous d'attendre d'avoir fini pour ensuite les recontacters !
Avatar du membre
Mr. fouine
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 3440
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 22:09
Genre :
Contact :

Re: Financement

Message par Mr. fouine »

Bonjour Manimani,

Oui, il te faut attendre, car quand tu es fonctionnaire, tu restes "employé par l'Etat", donc tu ne peux prétendre qu'à des aides financières dans le cadre d'une reconversion professionnelle liée à un CFP (Congé de Formation Professionnel), donc soumis à accord de l'employeur (Pôle emploi ne peut donc pas t'aider). :224:

Pour le Conseil régional, peut-être que c'est possible (mais si tu les as contacté également, je pense que tu dois patienter).