Mr. fouine, ancien stagiaire Ambulancier SMUR

Présentations des membres de l'équipe: élèves ambulanciers, Ambulanciers SMUR, actifs et retraités

Modérateurs : Mr. fouine, evedidou, Équipe Ambulanciers SMUR

Répondre
Avatar du membre
Mr. fouine
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 3441
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 22:09
Genre :
Contact :

Mr. fouine, ancien stagiaire Ambulancier SMUR

Message par Mr. fouine »

Bonjour à tous, :73:

Membre de l'Equipe Ambulanciers SMUR du forum, je vous présente très brièvement mon parcours actuel dans cette profession. Vous trouverez une présentation plus détaillée dans la section "présentations" du forum (je vous mets le lien direct vers mon sujet en bas de ce message): :224:

- Pendant ma formation ambulancier (suite à une reconversion professionnelle alors que j'étais Aide-soignant), j'ai pu effectuer un stage, certes court (1 semaine), au SMUR de mon secteur. Pendant 7 jours, j'ai pu suivre et assister l'équipe du SMUR.
J'ai pu vivre les interventions (et participer parfois, j'étais aide-soignant, ça aide :3: ) sur terrain. J'avais beaucoup d'appréhension (on ne sait jamais sur quoi on va tomber), mais j'ai pu observer et recueillir les expériences des équipes du SMUR. C'est court 7 jours, et ça passe très vite, mais suffisant pour que cette expérience reste "gravé en moi", positivement. :35: :7: :42: :88:

Après être Diplômé d'Etat Ambulancier (DEA), je me préparais pour ma FAE (Formation des Acquis de l'Expérience) SMUR, une petite formation indispensable à tout ambulancier SMUR, pour ainsi intégrer les équipes SMUR du CHRU dans lequel j'exerçais ... :224: :42:

Malheureusement, ça n'a pas pu se faire, et j'ai décidé de me reconvertir avec un métier totalement différent...

- Passionné par les métiers en uniforme, et avec diverses expériences, je tente au mieux de vous aider pour répondre à toutes vos interrogations, afin de vous préparer au mieux pour l'intégration vos futures fonctions et le découverte de ces professions en uniforme de la fonction publique.

- Que vous soyez Elève, Ambulancier(e) SMUR en exercice ou non, n'hésitez pas à demander votre adhésion à l'équipe uniformesdefrance.com - Groupe Ambulanciers SMUR, ça ne vous engage à rien, et nous pourrons élargir davantage le panel des connaissances de cette profession.


------------------
* Ma présentation générale: Mr. fouine, un parcours très varié... :215:
* Mon parcours professionnel, mon témoignage, mon interview en qualité d'Ambulancier SMUR (stagiaire). :91: :42:


------------------

Membre également des équipes du forum suivantes:

- Equipe Douane

- Equipe Médecins
- équipe Infirmiers
- équipe Aides-Soignants

- Equipe Réserve sanitaire (anciennement EPRUS me concernant)

- Equipe Secourisme (Croix-Rouge Française)
- Equipe Secourisme (Protection civile)
- Equipe Secourisme (FFSS)
Contrôleur des douanes (Branche surveillance et AG - OP/CO) | - Equipe Douane -
Ancien Agent de Constatation Principal des douanes (Branche surveillance)

Ancien professionnel de santé hospitalier | - Equipe Professionnels de santé hospitaliers -
Ancien Etudiant en Soins Infirmiers - ESI pendant 3 ans et demi | - Equipe Infirmiers -
Ancien DEAS et Aide-soignant en CHRU | - Equipe Aides-soignants -
Ancien DEA et étudiant à l'IFA - Institut de Formation des Ambulanciers | - Equipe Ambulancier SMUR -
Ancien étudiant en médecine (bizuth et carré) | - Equipe Médecins -
Ancien réserviste d'Urgences Sanitaires auprès du Ministère de la Santé | - Equipe Réserve sanitaire -
Ancien secouriste régional (CRF, PC, FFSS) avec renforts nationaux | - Equipe Secourisme (CRF, FNPC et FFSS) -
Ancien Président du Bureau Des Etudiants - BDE Infirmiers
Ancien délégué de promo pendant 6 ans - Ancien représentant en Conseil de Discipline
Répondre

Retourner vers « Membres de l'équipe uniformesdefrance.com - Groupe Ambulanciers SMUR »