Mr. fouine, ancien ESI 3A

Présentations des membres de l'équipe: Etudiants en Soins Infirmiers (ESI), Infirmier(e) Diplômé(e) d'Etat (IDE), actifs et retraités

Modérateurs : Mr. fouine, evedidou, Équipe Infirmiers

Répondre
Avatar du membre
Mr. fouine
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 3441
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 22:09
Genre :
Contact :

Mr. fouine, ancien ESI 3A

Message par Mr. fouine »

Bonjour à tous, :73:

Membre de l'équipe Infirmiers du forum, je vous présente très brièvement mon parcours actuel dans cette profession. Vous trouverez une présentation plus détaillée dans la section "présentations" du forum (je vous mets le lien direct vers mon sujet en bas de ce message): :224:

- Souhaitant devenir Infirmier au SAMU / SMUR, j'ai donc décidé de tenter le concours d'entrée en IFSI (en 2005, ça remonte :4: ). Après quelques échecs, je finis par passer un second concours (en été). Je suis finalement admis sur liste principale, avec une rentrée en septembre de cette même année. Conclusion: ne jamais perdre espoir! :3:

Pendant mes études en Soins Infirmiers, j'ai intégré le Bureau des Etudiants, où j'ai été élu président. J'ai également été élu représentant en Conseil de discipline de l'IFSI. Ce qui m'a permis d'être au contact plus rapproché avec l'administration, et les différentes organisations étudiantes, de différents milieux. :42: :224:

Pendant mes études également, j'ai effectué différents stages, dans différents services. Ce qui, pour moi, est intéressant car ça permet de découvrir les soins dans différents services, et différentes structures (tout comme prendre connaissance des différentes organisations).

A l'issue de ma 3ème année, je n'ai pas pu obtenir mon DEI (Diplôme d'Etat Infirmier). Par équivalence (avant la réforme LMD de 2009, quand on validait la 1ère année en soins infirmiers, on était diplômé aide-soignant), je suis donc devenu aide-soignant diplômé d'Etat. :42: :35: :88:

- Passionné par les métiers en uniforme, et avec diverses expériences, je tente au mieux de vous aider pour répondre à toutes vos interrogations, afin de vous préparer au mieux pour l'intégration vos futures fonctions et le découverte de ces professions en uniforme de la fonction publique.

- Que vous soyez Etudiant(e) en Soins Infirmiers (ESI), Infirmier(e) Diplômé(e) d'Etat b(IDE) en exercice ou non, n'hésitez pas à demander votre adhésion à l'équipe uniformesdefrance.com - Groupe Infirmiers, ça ne vous engage à rien, et nous pourrons élargir davantage le panel des connaissances de cette profession, souvent méconnue.


------------------
* Ma présentation générale: Mr. fouine, un parcours très varié... :215:
* Mon parcours professionnel, mon témoignage, mon interview en qualité d'ESI (Etudiant en Soins Infirmiers). :91: :42:


------------------

Membre également des équipes du forum suivantes:

- Equipe Douane

- Equipe Médecins
- Equipe Aides-Soignants
- Equipe Ambulanciers SMUR

- Equipe Réserve sanitaire (anciennement EPRUS me concernant)

- Equipe Secourisme (Croix-Rouge Française)
- Equipe Secourisme (Protection civile)
- Equipe Secourisme (FFSS)
Contrôleur des douanes (Branche surveillance et AG - OP/CO) | - Equipe Douane -
Ancien Agent de Constatation Principal des douanes (Branche surveillance)

Ancien professionnel de santé hospitalier | - Equipe Professionnels de santé hospitaliers -
Ancien Etudiant en Soins Infirmiers - ESI pendant 3 ans et demi | - Equipe Infirmiers -
Ancien DEAS et Aide-soignant en CHRU | - Equipe Aides-soignants -
Ancien DEA et étudiant à l'IFA - Institut de Formation des Ambulanciers | - Equipe Ambulancier SMUR -
Ancien étudiant en médecine (bizuth et carré) | - Equipe Médecins -
Ancien réserviste d'Urgences Sanitaires auprès du Ministère de la Santé | - Equipe Réserve sanitaire -
Ancien secouriste régional (CRF, PC, FFSS) avec renforts nationaux | - Equipe Secourisme (CRF, FNPC et FFSS) -
Ancien Président du Bureau Des Etudiants - BDE Infirmiers
Ancien délégué de promo pendant 6 ans - Ancien représentant en Conseil de Discipline
Répondre

Retourner vers « Membres de l'équipe uniformesdefrance.com - Groupe Infirmiers »