Mr. fouine, ancien étudiant en médecine PCEM1

Présentations des membres de l'équipe: étudiants en médecine, médecins, actifs et retraités

Modérateurs : Mr. fouine, evedidou, Équipe Médecins

Répondre
Avatar du membre
Mr. fouine
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 3441
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 22:09
Genre :
Contact :

Mr. fouine, ancien étudiant en médecine PCEM1

Message par Mr. fouine »

Bonjour à tous, :73:

Membre de l'équipe Médecins du forum, je vous présente très brièvement mon ancien parcours dans cette profession. Vous trouverez une présentation plus détaillée dans la section "présentations" du forum (je vous mets le lien direct vers mon sujet en bas de ce message): :224:

- En fait, c'est très rapide car j'ai intégré de 2003 à 2005 une faculté de médecine, où j'ai étudié en qualité de bizuth (primant) et carré (doublant). Mon objectif était de devenir médecin du SAMU.
Malheureusement, je n'ai réussi qu'à être classé 400e environ / 1600 carabins (étudiants en médecine). Le NC (Numerus Clausus) pendant ces années ne permettait que de prendre les 200 premiers pour passer en PCEM2 (Premier Cycle des Etudes Médicale de deuxième année).

Je me suis donc réorienté vers les soins infirmiers. :6: :35: :42: :91:

- Passionné par les métiers en uniforme, et avec diverses expériences, je tente au mieux de vous aider pour répondre à toutes vos interrogations, afin de vous préparer au mieux pour l'intégration vos futures fonctions et le découverte de ces professions en uniforme de la fonction publique.

- Que vous soyez étudiant(e), externe, interne, médecin en exercice ou non, n'hésitez pas à demander votre adhésion à l'équipe uniformesdefrance.com - Groupe Médecins, ça ne vous engage à rien, et nous pourrons élargir davantage le panel des connaissances de cette profession. :6:


------------------
* Ma présentation générale: Mr. fouine, un parcours très varié... :215:
* Mon parcours professionnel, mon témoignage, mon interview en qualité d'étudiant en médecine. :91: :42:


------------------

Membre également des équipes du forum suivantes:
- Equipe Douane
- Equipe Infirmiers
- Equipe Aides-Soignants
- Equipe Ambulanciers SMUR

- Equipe Réserve sanitaire (anciennement EPRUS me concernant)

- Equipe Secourisme (Croix-Rouge Française)
- Equipe Secourisme (Protection civile)
- Equipe Secourisme (FFSS)
Contrôleur des douanes (Branche surveillance et AG - OP/CO) | - Equipe Douane -
Ancien Agent de Constatation Principal des douanes (Branche surveillance)

Ancien professionnel de santé hospitalier | - Equipe Professionnels de santé hospitaliers -
Ancien Etudiant en Soins Infirmiers - ESI pendant 3 ans et demi | - Equipe Infirmiers -
Ancien DEAS et Aide-soignant en CHRU | - Equipe Aides-soignants -
Ancien DEA et étudiant à l'IFA - Institut de Formation des Ambulanciers | - Equipe Ambulancier SMUR -
Ancien étudiant en médecine (bizuth et carré) | - Equipe Médecins -
Ancien réserviste d'Urgences Sanitaires auprès du Ministère de la Santé | - Equipe Réserve sanitaire -
Ancien secouriste régional (CRF, PC, FFSS) avec renforts nationaux | - Equipe Secourisme (CRF, FNPC et FFSS) -
Ancien Président du Bureau Des Etudiants - BDE Infirmiers
Ancien délégué de promo pendant 6 ans - Ancien représentant en Conseil de Discipline
Répondre

Retourner vers « Membres de l'équipe uniformesdefrance.com - Groupe Médecins »