Mr. fouine, Agent (ACP2) puis Contrôleur des douanes

Présentations des membres de l'équipe: élèves, douaniers, actifs et retraités

Modérateurs : Mr. fouine, evedidou, Équipe Douane

Répondre
Avatar du membre
Mr. fouine
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 3441
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 22:09
Genre :
Contact :

Mr. fouine, Agent (ACP2) puis Contrôleur des douanes

Message par Mr. fouine »

Bonjour à tous, :73:

Membre de l'équipe Douane du forum, je vous présente très brièvement mon parcours actuel dans cette profession. Vous trouverez une présentation plus détaillée dans la section "présentations" du forum (je vous mets le lien direct vers mon sujet en bas de ce message): :224:

- Suite à une reconversion professionnelle, j'ai intégré la douane en 2017 (oui, je ne suis qu'un p'tit jeune :3: ) en qualité d'Agent de Constatation Principal de deuxième classe (ACP2) de la branche surveillance. A ma sortie d'école à l'ENDLR (Ecole Nationale des Douanes de la Rochelle), j'ai intégré une Brigade de Surveillance Intérieure (plus connu communément sous le terme "douane volante") dans une nouvelle région (l'avantage d'être Fonctionnaire d'Etat :6: ).
Un an plus tard, je tente le concours de contrôleur des douanes, toujours dans la branche surveillance. J'intègre de nouveau l'ENDLR pour une durée de 4 mois et demi, et à ma sortie d'école, j'intègre de nouveau une BSI, mais dans ma région.
Un an plus tard, je change d'environnement et j'intègre la branche AG OP/CO (Administration Générale, Opérations Commerciales), toujours dans cette même région.

- Passionné par les métiers en uniforme, et avec diverses expériences, je tente au mieux de vous aider pour répondre à toutes vos interrogations, afin de vous préparer au mieux pour l'intégration vos futures fonctions et le découverte de ces professions en uniforme de la fonction publique.

- Que vous soyez élève, douanier / douanière en exercice ou non, n'hésitez pas à demander votre adhésion à l'équipe uniformesdefrance.com - Groupe Douane, ça ne vous engage à rien, et nous pourrons élargir davantage le panel des connaissances de cette profession, souvent méconnue.


------------------
* Ma présentation générale: Mr. fouine, un parcours très varié... :215:
* Mon parcours professionnel, mon témoignage sur la douane, mon interview en qualité de douanier. :91: :42:
* Article rédigé: mon détachement professionnel au sein de la douane :224:



------------------

Membre également des équipes du forum suivantes:
- Equipe Médecins
- Equipe Infirmiers
- Equipe Aides-Soignants
- Equipe Ambulanciers SMUR

- Equipe Réserve sanitaire (anciennement EPRUS me concernant)

- Equipe Secourisme (Croix-Rouge Française)
- Equipe Secourisme (Protection civile)
- Equipe Secourisme (FFSS)
Contrôleur des douanes (Branche surveillance et AG - OP/CO) | - Equipe Douane -
Ancien Agent de Constatation Principal des douanes (Branche surveillance)

Ancien professionnel de santé hospitalier | - Equipe Professionnels de santé hospitaliers -
Ancien Etudiant en Soins Infirmiers - ESI pendant 3 ans et demi | - Equipe Infirmiers -
Ancien DEAS et Aide-soignant en CHRU | - Equipe Aides-soignants -
Ancien DEA et étudiant à l'IFA - Institut de Formation des Ambulanciers | - Equipe Ambulancier SMUR -
Ancien étudiant en médecine (bizuth et carré) | - Equipe Médecins -
Ancien réserviste d'Urgences Sanitaires auprès du Ministère de la Santé | - Equipe Réserve sanitaire -
Ancien secouriste régional (CRF, PC, FFSS) avec renforts nationaux | - Equipe Secourisme (CRF, FNPC et FFSS) -
Ancien Président du Bureau Des Etudiants - BDE Infirmiers
Ancien délégué de promo pendant 6 ans - Ancien représentant en Conseil de Discipline
Répondre

Retourner vers « Membres de l'équipe uniformesdefrance.com - Groupe Douane »