Reconversion professionnelle

Informations, échanges, communications et partages entre internautes autour de la profession d'infirmier

Modérateurs : Mr. fouine, evedidou, Équipe Infirmiers

Répondre
Louisa
Membre Caporal
Membre Caporal
Messages : 4
Enregistré le : mer. 7 avr. 2021 21:58

Reconversion professionnelle

Message par Louisa »

Bonsoir à tous,
Je suis greffière et je souhaiterai devenir infirmière. Un désir de reconversion longuement réfléchi. Le souci étant que je ne sais pas par où commencer. J’ai effectué des recherches et j’ai appris qu’on pouvait s’inscrire en formation continue mais je vous avouerai ne pas trop saisir les étapes.
Je suis fonctionnaire d’état depuis 2003, j’ai 45 ans. Est-ce trop tard pour envisager ce genre de reconversion? Le stress, la fatigue , le travail en équipe, ...je connais et mon expérience sera, j’en suis certaine, un atout. Existe-t-il un circuit particulier à suivre par un fonctionnaire exerçant dans un autre ministère pour intégrer un IFSI?
Merci par avance pour l’aide ou conseils que vous pourriez m’apporter.
Avatar du membre
evedidou
Administratrice du site
Administratrice du site
Messages : 1861
Enregistré le : dim. 25 mars 2018 14:57
Genre :
Contact :

Re: Reconversion professionnelle

Message par evedidou »

Bonjour Louisa,

Il n'y a pas d'âge pour ta reconversion, il faut seulement être âgé de 17 ans minimum : Conditions d'inscriptions à l'IFSI :224: :35:

Tu as 2 solutions pour t'inscrire à l'IFSI: Parcoursup' et par voie FPC (Formation Professionnelle Continue). Dans ton cas, tu es éligible à la FPC (cotisation 3 ans minimum auprès d'un organisme de protection sociale), ce qui signifie que tu n'as pas besoin de t'inscrire via parcoursup. :6:

Tu peux retirer directement un dossier d'inscription (attention aux dates toutefois: Dates des concours IFSI (hors parcoursup) ) auprès de l'IFSI souhaité, puis passer les épreuves de sélections (du moins, pour ce qu'il en reste). :6: