Médecin chef des services de classe normale... officier général ?

Informations, échanges, communications et partages entre internautes autour de la profession de Médecin

Modérateurs : Mr. fouine, evedidou, Équipe Médecins

Caratome
Membre Caporal
Membre Caporal
Messages : 6
Enregistré le : dim. 21 mars 2021 09:32

Re: Médecin chef des services de classe normale... officier général ?

Message par Caratome »

Je suis désolé d'y revenir, mais je n'ai toujours pas compris ce que signifie : les officiers du 4eme grade.
Quel est ce 4ème grade et quels sont les trois autres ?
Avatar du membre
Mr. fouine
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 3441
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 22:09
Genre :
Contact :

Re: Médecin chef des services de classe normale... officier général ?

Message par Mr. fouine »

Pas de soucis. :6:

Les officiers de 4éme grade, ce ne sont officiellement ni des colonels ni des généraux. On les appelle comme ça théoriquement, je n'en sais pas plus sur les 1ers, 2emes, 3emes. :224:

Peut-être que s'il y a des professionnels de santé militaires qui lisent ce sujet, ils pourront nous éclaircir dessus. :6:

Mais en somme, ce terme n'est plus trop utilisés, c'est simplement une distinction théorique comme on a vu précédemment. Les médecins chef des services de classe normale occupent souvent des postes de généraux, donc ce sont en conclusion des officiers généraux (terme général). :224:
Contrôleur des douanes (Branche surveillance et AG - OP/CO) | - Equipe Douane -
Ancien Agent de Constatation Principal des douanes (Branche surveillance)

Ancien professionnel de santé hospitalier | - Equipe Professionnels de santé hospitaliers -
Ancien Etudiant en Soins Infirmiers - ESI pendant 3 ans et demi | - Equipe Infirmiers -
Ancien DEAS et Aide-soignant en CHRU | - Equipe Aides-soignants -
Ancien DEA et étudiant à l'IFA - Institut de Formation des Ambulanciers | - Equipe Ambulancier SMUR -
Ancien étudiant en médecine (bizuth et carré) | - Equipe Médecins -
Ancien réserviste d'Urgences Sanitaires auprès du Ministère de la Santé | - Equipe Réserve sanitaire -
Ancien secouriste régional (CRF, PC, FFSS) avec renforts nationaux | - Equipe Secourisme (CRF, FNPC et FFSS) -
Ancien Président du Bureau Des Etudiants - BDE Infirmiers
Ancien délégué de promo pendant 6 ans - Ancien représentant en Conseil de Discipline
Répondre

Retourner vers « Médecins »