Niveau d'études.

Informations, échanges, communications et partages entre internautes autour des professions de la police de l'environnement - inspection de l'environnement.

Modérateurs : Mr. fouine, evedidou, Équipe Police de l'environnement

Répondre
Pierredestdo
Membre 1ère classe
Membre 1ère classe
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 18 mars 2021 17:18

Niveau d'études.

Message par Pierredestdo »

Bonjour à tous,
Je suis un petit nouveau sur votre site, merci de m'accueillir et éventuellement répondre à mes questions.
Papa d'une fille sportive, cheval, athlétisme, natation, elle est en classe de 1er générale avec options scientifiques.
Elle désire se diriger vers la police, gendarmerie pour travailler dans l'environnement de terrain.
-Pouvez vous nous indiquer le ou les diplômes à avoir pour preparer idéalement un des concours ?
-Quel sont les corps de métier aussi bien police ou gendarmerie pour l'environnement de terrain ?

Je vais m'arrêter là pour l'instant, mais sûrement poser encore beaucoup de questions plus tard.

Merci par avance pour vos réponses.

Pierre.
Avatar du membre
evedidou
Administratrice du site
Administratrice du site
Messages : 1861
Enregistré le : dim. 25 mars 2018 14:57
Genre :
Contact :

Re: Niveau d'études.

Message par evedidou »

Bonjour Pierre,

Tu trouveras différents renseignements via https://www.uniformesdefrance.com/polic ... nement.php :224: :6:

La Police de l'environnement est un domaine assez vaste. Il existe beaucoup de professions qui y sont rattachés. Via le site et pour la police de l'environnement en qualité de fonctionnaire, on s'intéresse principalement aux professions:

- Agent de l'environnement
- Technicien de l'environnement
- Ingénieur de l'environnement

Tout dépend ensuite de ce quelle recherche comme missions, et son lieu de travail. :6:
On regrette rarement d'avoir osé, mais toujours de ne pas avoir essayé " °~
Pierredestdo
Membre 1ère classe
Membre 1ère classe
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 18 mars 2021 17:18

Re: Niveau d'études.

Message par Pierredestdo »

Bonsoir,
Merci evedidou.

Bonne soirée.

Pierre.
Répondre

Retourner vers « Police de l'environnement - Inspecteur de l'environnement »