Assistant regulateur médical

Informations, échanges, communications et partages entre internautes autour de la profession d'assistant(e) de régulation médicale (ARM) du SAMU

Modérateurs : Mr. fouine, evedidou, Équipe ARM

Répondre
Ange5736
Membre 1ère classe
Membre 1ère classe
Messages : 2
Enregistré le : sam. 6 févr. 2021 02:13

Assistant regulateur médical

Message par Ange5736 »

Bonjour a tous ,

Voilà je suis en train de faire le.dossier pour faire faire ARM,
Étant aide soignante depuis 15ans je me dit que j'ai quelques compétences mais chaque domaine et différent .
Dans ce fameux dossier j'ai un manuscrit a écrire avec les spécificités du métier, les qualités du ARM et les inconvénients et restrictions du métier
C'est sur le dernier sujet que je bloque
J'ai regarder des émissions, je suis aidé d'internet mais ils disent rien sur les restrictions et inconvénients du métier
Est ce que quelqu'un pourrai m'éclairer svp ?? ✍🙏
Je vous remercie d avance

Angélique
Avatar du membre
Mr. fouine
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 3441
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 22:09
Genre :
Contact :

Re: Assistant regulateur médical

Message par Mr. fouine »

Salut Ange5736,

Je comprends tout à fait ton choix de réorientation, je suis passé par la même situation quand j'étais aide-soignant (j'hésitais à devenir ARM). :6: Je ne peux que t'encourager dans ton choix! :35: :35: :35:

N'oublie pas que le dossier est très personnel, car ça révèle ta façon de penser et d'être. Ce que je veux te dire, c'est que mes idées ne seront pas forcément les tiennes. Et si on te demande d'argumenter, on doit comprendre ce qui t'a amené à exposer telle ou telle idée. :6:
Bref, tout ça pour dire que je vais tenter de t'aider en t'exposant mes idées de restrictions et d'inconvénients du métiers, mais elles ne seront pas forcément les tiennes: :224:

- Poser les bonnes questions: l'ARM ne voit pas la situation. Ce sera donc en posant les bonnes questions qu'il orientera le plus pertinemment possible l'appel (engagement des bons moyens, transfert, ...). Le recueil de données est difficile et indispensable pour évaluer la gravité et l'urgence de l'appel, une erreur et ça peut perturber la chaîne de secours (perte de temps, perte d'informations, ...).
- Une bonne maîtrise de soi (gestion du stress et de la fatigue)
- Des contraintes horaires
- Bonnes connaissances des outils informatiques et du matériel (radios par exemple)
- Solides connaissances sur le vocabulaire médical et paramédical, tout comme les gestes de secours. Savoir rassurer et évaluer la priorisation de l'appel en fonction des critères recueillis.
- ...

Je t'expose des idées pour t'en donner, mais attention, je ne suis pas ARM et ce n'est qu'ç titre informatif, ce ne sont pas forcément les réponses attendues. :6:
Bon courage pour ton dossier et tes recherches, et n'hésites pas si tu veux d'autres infos. :51: :73:

PS: Je déplace ton sujet dans le forum "ARM - Assistant de Régulation Médicale" pour une meilleure compréhension et visibilité. :224:
Contrôleur des douanes (Branche surveillance et AG - OP/CO) | - Equipe Douane -
Ancien Agent de Constatation Principal des douanes (Branche surveillance)

Ancien professionnel de santé hospitalier | - Equipe Professionnels de santé hospitaliers -
Ancien Etudiant en Soins Infirmiers - ESI pendant 3 ans et demi | - Equipe Infirmiers -
Ancien DEAS et Aide-soignant en CHRU | - Equipe Aides-soignants -
Ancien DEA et étudiant à l'IFA - Institut de Formation des Ambulanciers | - Equipe Ambulancier SMUR -
Ancien étudiant en médecine (bizuth et carré) | - Equipe Médecins -
Ancien réserviste d'Urgences Sanitaires auprès du Ministère de la Santé | - Equipe Réserve sanitaire -
Ancien secouriste régional (CRF, PC, FFSS) avec renforts nationaux | - Equipe Secourisme (CRF, FNPC et FFSS) -
Ancien Président du Bureau Des Etudiants - BDE Infirmiers
Ancien délégué de promo pendant 6 ans - Ancien représentant en Conseil de Discipline
Ange5736
Membre 1ère classe
Membre 1ère classe
Messages : 2
Enregistré le : sam. 6 févr. 2021 02:13

Re: Assistant regulateur médical

Message par Ange5736 »

Bonjour Mr Fouine

T'es quelques idées sont les miennes aussi 🤣😉
J'ai peur que ca fasse maigre comme présentation du coup je voulais si d'autres personnes avait d'autres idées.....😉😃

En tout cas merci de la réponse
C'est très sympa
Répondre

Retourner vers « Assistants de Régulation Médicale (ARM) du SAMU »