ARM Samu, salaire, horaire...

Informations, échanges, communications et partages entre internautes autour de la profession d'assistant(e) de régulation médicale (ARM) du SAMU

Modérateurs : Mr. fouine, evedidou, Équipe ARM

Répondre
Yousse
Membre Caporal-chef
Membre Caporal-chef
Messages : 10
Enregistré le : mer. 6 janv. 2021 15:58

ARM Samu, salaire, horaire...

Message par Yousse »

Bonjour,

J'aimerais devenir ARM SAMU mais je voudrais savoir le salaire quand on est débutant puis le salaire avec de l'expérience (avec prime comprise en moyenne, pas besoin d'un truc très précis). Et aussi les horaires, j'avais entendu parler qu'on pouvait faire une semaine de3 J d'affiler de 12h par jour et ensuite 4J de repos ? Pouvez vous me donnez des exemples ! :)

Je vous remercie !
Yousse
Membre Caporal-chef
Membre Caporal-chef
Messages : 10
Enregistré le : mer. 6 janv. 2021 15:58

Re: ARM Samu, salaire, horaire...

Message par Yousse »

Personnes ? :31:
Avatar du membre
Mr. fouine
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 3441
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 22:09
Genre :
Contact :

Re: ARM Samu, salaire, horaire...

Message par Mr. fouine »

Bonjour Yousse,

Le site et forum est encore en cours de développement.

Ce que je peux te conseiller pour le moment, c'est de rechercher des groupes sur facebook et de poser tes interrogations. :6:

Ce que je connais personnellement sur cette profession, le salaire de base, hors prime, s'élève à environ 1600 € brut, soit 1250€ net. Avec primes et autres, tu peux t'attendre, pour commencer, à un salaire d'environ 1450€ net, mais c'est évolutif. :6:

Pour le principe des gardes, ça dépend des SAMU bien sûr, mais tu peux bosser en 12h. Tu dois respecter, en tant que fonctionnaire, un régime d'environ 35h/semaine. Ce qui signifie par conséquent que tu bénéficieras de jour de repos plus important dans la semaine. :224:
Contrôleur des douanes (Branche surveillance et AG - OP/CO) | - Equipe Douane -
Ancien Agent de Constatation Principal des douanes (Branche surveillance)

Ancien professionnel de santé hospitalier | - Equipe Professionnels de santé hospitaliers -
Ancien Etudiant en Soins Infirmiers - ESI pendant 3 ans et demi | - Equipe Infirmiers -
Ancien DEAS et Aide-soignant en CHRU | - Equipe Aides-soignants -
Ancien DEA et étudiant à l'IFA - Institut de Formation des Ambulanciers | - Equipe Ambulancier SMUR -
Ancien étudiant en médecine (bizuth et carré) | - Equipe Médecins -
Ancien réserviste d'Urgences Sanitaires auprès du Ministère de la Santé | - Equipe Réserve sanitaire -
Ancien secouriste régional (CRF, PC, FFSS) avec renforts nationaux | - Equipe Secourisme (CRF, FNPC et FFSS) -
Ancien Président du Bureau Des Etudiants - BDE Infirmiers
Ancien délégué de promo pendant 6 ans - Ancien représentant en Conseil de Discipline
Yousse
Membre Caporal-chef
Membre Caporal-chef
Messages : 10
Enregistré le : mer. 6 janv. 2021 15:58

Re: ARM Samu, salaire, horaire...

Message par Yousse »

D'accord merci beaucoup de ta réponse ! :3:
Yousse
Membre Caporal-chef
Membre Caporal-chef
Messages : 10
Enregistré le : mer. 6 janv. 2021 15:58

Re: ARM Samu, salaire, horaire...

Message par Yousse »

J'aurais aussi aimer savoir pour la formation si possible?
J'ai entendu dire que c'étais 35h par semaine en formation, dont la moitié en théorique, et l'autre moitié en pratique, ce que j'aimerais savoir c'est, la semaine est repartie en 1 semaine pratique, puis une théoriques, ou alors c'est 3 jours pratique et deux jours théoriques ?

Ce sont des classes de combien ?

Merci encore :3:
Avatar du membre
Mr. fouine
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 3441
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 22:09
Genre :
Contact :

Re: ARM Samu, salaire, horaire...

Message par Mr. fouine »

Tout dépend de ton établissement d'enseignement, c'est propre à chacun d'eux leurs organisations.
En général, c'est quelques semaines de théorie, puis quelques semaines de pratiques, puis retour à la théorie, puis pratique, puis tu termines avec la théorie. :6:
Contrôleur des douanes (Branche surveillance et AG - OP/CO) | - Equipe Douane -
Ancien Agent de Constatation Principal des douanes (Branche surveillance)

Ancien professionnel de santé hospitalier | - Equipe Professionnels de santé hospitaliers -
Ancien Etudiant en Soins Infirmiers - ESI pendant 3 ans et demi | - Equipe Infirmiers -
Ancien DEAS et Aide-soignant en CHRU | - Equipe Aides-soignants -
Ancien DEA et étudiant à l'IFA - Institut de Formation des Ambulanciers | - Equipe Ambulancier SMUR -
Ancien étudiant en médecine (bizuth et carré) | - Equipe Médecins -
Ancien réserviste d'Urgences Sanitaires auprès du Ministère de la Santé | - Equipe Réserve sanitaire -
Ancien secouriste régional (CRF, PC, FFSS) avec renforts nationaux | - Equipe Secourisme (CRF, FNPC et FFSS) -
Ancien Président du Bureau Des Etudiants - BDE Infirmiers
Ancien délégué de promo pendant 6 ans - Ancien représentant en Conseil de Discipline
Yousse
Membre Caporal-chef
Membre Caporal-chef
Messages : 10
Enregistré le : mer. 6 janv. 2021 15:58

Re: ARM Samu, salaire, horaire...

Message par Yousse »

Super merci !
Répondre

Retourner vers « Assistants de Régulation Médicale (ARM) du SAMU »