PASSERELLE AP/AS

Informations, échanges, communications et partages entre internautes autour de la profession d'aide-soignant

Modérateurs : Mr. fouine, evedidou, Équipe Aide-soignants

Répondre
LEOLOR
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : lun. 9 nov. 2020 07:12

PASSERELLE AP/AS

Message par LEOLOR »

Bonjour,
Je trouve beaucoup d'informations sur les AS qui voudraient valider un diplôme d'AP mais je suis AP et souhaiterait passer les 2 modules d'AS qui me manquent pour valider le concours d'AS, comment faire? Merci!
Avatar du membre
Mr. fouine
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 3441
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 22:09
Genre :
Contact :

Re: PASSERELLE AP/AS

Message par Mr. fouine »

Bonjour LEOLOR, :73:

Concernant AP en AS, il s'agit d'une inscription à la formation continue d'Aide-Soignant (formation partielle AS). Il te faut simplement compléter un dossier d'inscription auprès de l'IFAS que tu souhaites.
Ce sera une sélection sur dossier. :6:

PS: en cette période difficile dû au contexte sanitaire actuel, les dates d'inscription ne sont pas actualisées pour la plupart, simplement par le fait que les instituts ne peuvent programmer une formation. Tout est reporté, et ils sont dépendant des annonces du confinement. :224:
Contrôleur des douanes (Branche surveillance et AG - OP/CO) | - Equipe Douane -
Ancien Agent de Constatation Principal des douanes (Branche surveillance)

Ancien professionnel de santé hospitalier | - Equipe Professionnels de santé hospitaliers -
Ancien Etudiant en Soins Infirmiers - ESI pendant 3 ans et demi | - Equipe Infirmiers -
Ancien DEAS et Aide-soignant en CHRU | - Equipe Aides-soignants -
Ancien DEA et étudiant à l'IFA - Institut de Formation des Ambulanciers | - Equipe Ambulancier SMUR -
Ancien étudiant en médecine (bizuth et carré) | - Equipe Médecins -
Ancien réserviste d'Urgences Sanitaires auprès du Ministère de la Santé | - Equipe Réserve sanitaire -
Ancien secouriste régional (CRF, PC, FFSS) avec renforts nationaux | - Equipe Secourisme (CRF, FNPC et FFSS) -
Ancien Président du Bureau Des Etudiants - BDE Infirmiers
Ancien délégué de promo pendant 6 ans - Ancien représentant en Conseil de Discipline
Petronille74
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : dim. 7 févr. 2021 10:21

Re: PASSERELLE AP/AS

Message par Petronille74 »

Bonjour, je suis dans la même situation AP souhaitant devenir AS, j’attends impatiemment les dates d’inscription je suis de Narbonne, actuellement en poste en crèche j’aurai voulu savoir s’il est possible de financer la formation avec le DIF et quelles sont les démarches à effectuer... en vous remerciant pour votre aide
Avatar du membre
Mr. fouine
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 3441
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 22:09
Genre :
Contact :

Re: PASSERELLE AP/AS

Message par Mr. fouine »

Bonjour Petronille,

Les dates sont actuellement en cours de mise à jour, dis moi le ou les IFAS souhaités, je te dirai si tu ne trouves pas.

Pour le financement, le DIF n'existe plus (remplacé par le CPF). Il existe plusieurs moyens de financer ta formation, tu trouveras des infos précises avec l'IFAS dans lequel tu t'inscris (car les organismes peuvent différer en fonction des régions). :6:
Contrôleur des douanes (Branche surveillance et AG - OP/CO) | - Equipe Douane -
Ancien Agent de Constatation Principal des douanes (Branche surveillance)

Ancien professionnel de santé hospitalier | - Equipe Professionnels de santé hospitaliers -
Ancien Etudiant en Soins Infirmiers - ESI pendant 3 ans et demi | - Equipe Infirmiers -
Ancien DEAS et Aide-soignant en CHRU | - Equipe Aides-soignants -
Ancien DEA et étudiant à l'IFA - Institut de Formation des Ambulanciers | - Equipe Ambulancier SMUR -
Ancien étudiant en médecine (bizuth et carré) | - Equipe Médecins -
Ancien réserviste d'Urgences Sanitaires auprès du Ministère de la Santé | - Equipe Réserve sanitaire -
Ancien secouriste régional (CRF, PC, FFSS) avec renforts nationaux | - Equipe Secourisme (CRF, FNPC et FFSS) -
Ancien Président du Bureau Des Etudiants - BDE Infirmiers
Ancien délégué de promo pendant 6 ans - Ancien représentant en Conseil de Discipline
Répondre

Retourner vers « Aides-soignants »