Concours SPP Caporal 2021

Informations, échanges, communications et partages entre internautes autour des Sapeurs-Pompiers.

Modérateurs : Mr. fouine, evedidou, Équipe Sapeurs-Pompiers

Verrouillé
Gladiatorz722
Membre 1ère classe
Membre 1ère classe
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 20 août 2020 14:19

Concours SPP Caporal 2021

Message par Gladiatorz722 »

Bonjour à tous,
J'ai quelques soucis d'inscription pour le concours de SPP Caporal...
Je viens d'avoir mon bac cette année et souhaiterai donc passer les concours SPP Caporal de 2021 afin d'intégrer le plus vite possible un SDIS...
Cependant, en ayant fais beaucoup de démarche, il m'est fortement impossible de m'inscrire car les dates et le concours que je souhaite n'est pas divulgué.
Est-ce un retard dû au confinement ou juste moi qui suis nul :12:
Dans l'attente d'une réponse, merci d'avance :35:
Avatar du membre
evedidou
Administratrice du site
Administratrice du site
Messages : 1861
Enregistré le : dim. 25 mars 2018 14:57
Genre :
Contact :

Re: Concours SPP Caporal 2021

Message par evedidou »

Bonjour Gladiatorz722,

Je te rassure t'es pas nul :4: , il est difficile de trouver les dates de concours pour SPP caporaux pour la simple et bonne raison que l'arrêté des dates de concours pour Sapeur-Pompier Professionnel - caporal 2021 n'est pas encore publié.

Tout ce que nous savons pour le moment, c'est qu'au niveau du Ministère de l'Intérieur, et plus exactement au niveau de la DGSCGC (Direction Générale de la Sécurité Civile et de la Gestion des Crises) prévoit l'organisation de ce concours au niveau national (donc la même date pour tout le monde :6: ) pour le 23 février 2021. :224:

Quoiqu'il en soit, dès que nous en savons plus, on reviendra vous le dire. :6: :35: :42: :91: :73:
On regrette rarement d'avoir osé, mais toujours de ne pas avoir essayé " °~
Gladiatorz722
Membre 1ère classe
Membre 1ère classe
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 20 août 2020 14:19

Re: Concours SPP Caporal 2021

Message par Gladiatorz722 »

Merci beaucoup pour ta réponse ça me rassure énormément :4:
J'ai eu peur car le SDIS à côté de chez moi m'a renvoyé vers le SDIS d'Île et Vilaine pour m'inscrire et eux m'ont dis de regarder sur le site CDG...
Enfin bref je raconte ma vie :225:
Merci de me tenir au courant dès que vous en savez encore plus :101: :209: :6:
Ben40
Membre 1ère classe
Membre 1ère classe
Messages : 3
Enregistré le : dim. 13 sept. 2020 22:07

Re: Concours SPP Caporal 2021

Message par Ben40 »

Bonsoir à tous
Toujours pas de nouvelles sur des Concours SPP Caporal en 2021 ?
Avatar du membre
Mr. fouine
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 3441
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 22:09
Genre :
Contact :

Re: Concours SPP Caporal 2021

Message par Mr. fouine »

Ben40 a écrit : dim. 13 sept. 2020 22:14 Bonsoir à tous
Toujours pas de nouvelles sur des Concours SPP Caporal en 2021 ?
Salut Ben40
Toujours aucun changement de prévu (épreuves programmées en février 2021). On vous tient informé dès qu'on a des nouvelles à ce sujet. :6: :35: :73:
Contrôleur des douanes (Branche surveillance et AG - OP/CO) | - Equipe Douane -
Ancien Agent de Constatation Principal des douanes (Branche surveillance)

Ancien professionnel de santé hospitalier | - Equipe Professionnels de santé hospitaliers -
Ancien Etudiant en Soins Infirmiers - ESI pendant 3 ans et demi | - Equipe Infirmiers -
Ancien DEAS et Aide-soignant en CHRU | - Equipe Aides-soignants -
Ancien DEA et étudiant à l'IFA - Institut de Formation des Ambulanciers | - Equipe Ambulancier SMUR -
Ancien étudiant en médecine (bizuth et carré) | - Equipe Médecins -
Ancien réserviste d'Urgences Sanitaires auprès du Ministère de la Santé | - Equipe Réserve sanitaire -
Ancien secouriste régional (CRF, PC, FFSS) avec renforts nationaux | - Equipe Secourisme (CRF, FNPC et FFSS) -
Ancien Président du Bureau Des Etudiants - BDE Infirmiers
Ancien délégué de promo pendant 6 ans - Ancien représentant en Conseil de Discipline
Ben40
Membre 1ère classe
Membre 1ère classe
Messages : 3
Enregistré le : dim. 13 sept. 2020 22:07

Re: Concours SPP Caporal 2021

Message par Ben40 »

Bonjour Mr Fouine
OK merci de votre réponse.
Deuxième petite question 😬
Est-ce que l épreuve du parcours de robustesse est officielle pour le concours SPP ?
Avatar du membre
Mr. fouine
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 3441
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 22:09
Genre :
Contact :

Re: Concours SPP Caporal 2021

Message par Mr. fouine »

Ben40 a écrit : lun. 14 sept. 2020 07:01 Est-ce que l épreuve du parcours de robustesse est officielle pour le concours SPP ?
Tu trouveras le descriptif des épreuves, et les textes officiels via https://www.interieur.gouv.fr/Le-minist ... -officiers :pompier:

Pour le moment, nous n'avons aucune communication officielle de modification des épreuves pour SPPNO. :6:
Contrôleur des douanes (Branche surveillance et AG - OP/CO) | - Equipe Douane -
Ancien Agent de Constatation Principal des douanes (Branche surveillance)

Ancien professionnel de santé hospitalier | - Equipe Professionnels de santé hospitaliers -
Ancien Etudiant en Soins Infirmiers - ESI pendant 3 ans et demi | - Equipe Infirmiers -
Ancien DEAS et Aide-soignant en CHRU | - Equipe Aides-soignants -
Ancien DEA et étudiant à l'IFA - Institut de Formation des Ambulanciers | - Equipe Ambulancier SMUR -
Ancien étudiant en médecine (bizuth et carré) | - Equipe Médecins -
Ancien réserviste d'Urgences Sanitaires auprès du Ministère de la Santé | - Equipe Réserve sanitaire -
Ancien secouriste régional (CRF, PC, FFSS) avec renforts nationaux | - Equipe Secourisme (CRF, FNPC et FFSS) -
Ancien Président du Bureau Des Etudiants - BDE Infirmiers
Ancien délégué de promo pendant 6 ans - Ancien représentant en Conseil de Discipline
Ben40
Membre 1ère classe
Membre 1ère classe
Messages : 3
Enregistré le : dim. 13 sept. 2020 22:07

Re: Concours SPP Caporal 2021

Message par Ben40 »

OK merci
👍😊
Avatar du membre
Mr. fouine
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 3441
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 22:09
Genre :
Contact :

Re: Concours SPP Caporal 2021

Message par Mr. fouine »

Quelques actualités de ce mois-ci: :224:

Le CSFPT (Conseil Supérieur de la Fonction Publique Territoriale) s'est réuni avec les organisations syndicales afin d'adopter le projet d'un décret unique fixant les modalités d’organisation des concours et examens professionnels pour le recrutement de sapeurs-pompiers professionnels.

Après un premier rejet le 23/10/20, il a finalement été adopté le 14/10/20. Un Arrêté du 7 octobre 2020 fixant la date d'ouverture des concours de caporaux de sapeurs-pompiers professionnels au titre de l'année 2021:

Les concours de caporaux de sapeurs-pompiers professionnels prévus à l'article 5 du décret n° 2012-520 du 20 avril 2012 susvisé seront ouverts au titre de l'année 2021, par arrêtés des présidents des conseils d'administration des services départementaux d'incendie et de secours, à compter du 1er janvier 2021. La première épreuve se tiendra le 18 novembre 2021.


:pompier:
Contrôleur des douanes (Branche surveillance et AG - OP/CO) | - Equipe Douane -
Ancien Agent de Constatation Principal des douanes (Branche surveillance)

Ancien professionnel de santé hospitalier | - Equipe Professionnels de santé hospitaliers -
Ancien Etudiant en Soins Infirmiers - ESI pendant 3 ans et demi | - Equipe Infirmiers -
Ancien DEAS et Aide-soignant en CHRU | - Equipe Aides-soignants -
Ancien DEA et étudiant à l'IFA - Institut de Formation des Ambulanciers | - Equipe Ambulancier SMUR -
Ancien étudiant en médecine (bizuth et carré) | - Equipe Médecins -
Ancien réserviste d'Urgences Sanitaires auprès du Ministère de la Santé | - Equipe Réserve sanitaire -
Ancien secouriste régional (CRF, PC, FFSS) avec renforts nationaux | - Equipe Secourisme (CRF, FNPC et FFSS) -
Ancien Président du Bureau Des Etudiants - BDE Infirmiers
Ancien délégué de promo pendant 6 ans - Ancien représentant en Conseil de Discipline
Avatar du membre
evedidou
Administratrice du site
Administratrice du site
Messages : 1861
Enregistré le : dim. 25 mars 2018 14:57
Genre :
Contact :

Re: Concours SPP Caporal 2021

Message par evedidou »

Bonjour à tous,

Nous avons du nouveau sur les dates! :6: :35: :7: :7: :7:

Pour plus de clarté sur le forum et évitez les doublons de topic (ça va être le bazar pour s'y retrouver sinon :12: ), je verrouille ce topic afin de poursuivre sur celui-ci: Dates concours SPP caporaux 2021 :224:

:215: :pompier:
On regrette rarement d'avoir osé, mais toujours de ne pas avoir essayé " °~
Verrouillé

Retourner vers « Sapeurs-Pompiers »