Affectations en fin de formation

Informations, échanges, communications et partages entre internautes autour de la surveillance pénitentiaire.

Modérateurs : evedidou, Mr. fouine, Équipe Surveillance pénitentiaire

Répondre
Yann38
Membre
Membre
Genre :

Affectations en fin de formation

Message par Yann38 »

Bonjour je suis actuellement entrain de passer les épreuves du concours et j'aimerais savoir comment ça se passait à la fin de la formation si jamais notre affectation est éloignée de notre domicile comment cela se passe on doit trouver nous même un nouveau logement ou ya t-il des logements attribués et ya t-il un délai si jamais on doit tout faire seul car ça peux prendre des mois à trouver un logement quoi
Mr. fouine
Modérateur du site
Modérateur du site
Genre :

Re: Affectations en fin de formation

Message par Mr. fouine »

Bonjour Yann, :73:

Pendant la formation, tu seras géré par l’ENAP avec un possible internat. :35:

Pour l’affectation, tu auras encore plus de possibilités, l’administration ne laisse pas tomber ses agents, bien au contraire, tu auras des solutions de logement. :6:
Contrôleur des douanes (Branche surveillance et AG - OP/CO) | - Equipe Douane -
Ancien Agent de Constatation Principal des douanes (Branche surveillance)

Ancien professionnel de santé hospitalier | - Equipe Professionnels de santé hospitaliers -
Ancien Etudiant en Soins Infirmiers - ESI pendant 3 ans et demi | - Equipe Infirmiers -
Ancien DEAS et Aide-soignant en CHRU | - Equipe Aides-soignants -
Ancien DEA et étudiant à l'IFA - Institut de Formation des Ambulanciers | - Equipe Ambulancier SMUR -
Ancien étudiant en médecine (bizuth et carré) | - Equipe Médecins -
Ancien réserviste d'Urgences Sanitaires auprès du Ministère de la Santé | - Equipe Réserve sanitaire -
Ancien secouriste régional (CRF, PC, FFSS) avec renforts nationaux | - Equipe Secourisme (CRF, FNPC et FFSS) -
Ancien Président du Bureau Des Etudiants - BDE Infirmiers
Ancien délégué de promo pendant 6 ans - Ancien représentant en Conseil de Discipline
eltinou69
Membre Caporal
Membre Caporal
Genre :

Re: Affectations en fin de formation

Message par eltinou69 »

Bonjour ,
alors pour te répondre si tu dois chercher un appartement, tu peux contacter la DRHAS de ton lieu d'affectation (direction des ressources humaines et de l'action sociale) via laquelle les agents de l'état et particulièrement ceux du ministère de la justice ont accès à des logements du parc privé subventionnés par l'état ( loyer souvent un peu moins élevé ) si ils le souhaitent , il suffit de candidater. Après à voir aussi avec l'assistante sociale de ton établissement ou la direction interrégionale. Vois aussi avec les syndicats qui peuvent t'aider sur différentes aides dont tu peux bénéficier telles que l'API (aide à la première installation..). En ce qui concerne les délais pour trouver un logement, généralement tu as plus ou moins une semaine entre l'ENAP et la prise de fonction en établissement (délai de route ). Et tu peux selon l'établissement au début de ton affectation demander à être logé sur place le temps de trouver . Dans ce cas voir avec le service formation de ton établissement d'affectation que tu auras pris soin d'appeler avant de débuter... Après le délai varie selon les établissements, les chambres disponibles, si il ya des élèves surveillants en stage découverte ou mises en situation ayant besoin de ces chambres... A titre d'exemple, au début de ma carrière lorsque j'ai été affecté en maison d'arrêt, j'ai pu bénéficier d'une chambre pendant trois semaines même si je pense que j'aurais pu pousser un peu plus si je n'avais pas trouvé de logement dans le privé.
Surveillant pénitentiaire | - Equipe Surveillance pénitentiaire -
Répondre

Retourner vers « Surveillance pénitentiaire »