Changement d’administration GPX/ Douane

Informations, échanges, communications et partages entre internautes autour des douanes et droits indirects.

Modérateurs : evedidou, Mr. fouine, Équipe Douane

Répondre
oomaximeoo
Membre
Membre
Genre :

Changement d’administration GPX/ Douane

Message par oomaximeoo »

Bonjour à tous ,
J’ai une question auxquelles personne n’a su me répondre alors je viens sur ce forum pour vous la poser.
Je vais rentrer en école de gardien de la paix et on doit s’engager pendant 5 ans à partir des 3 mois d’école.
Mon problème est que j’ai raté le concours des douanes qui étais mon 1 er choix et il me reste le concours de police. J’aimerais savoir si est ce que je réussi le concours de contrôleur des douanes avant les 5 ans d’engagement dans la police est ce que je serais obligé de rembourser la scolarité qui est une somme importante +10000€ si je quitte la police pour la douane ?
Merci pour vos réponses
evedidou
Administratrice du site
Administratrice du site
Genre :

Re: Changement d’administration GPX/ Douane

Message par evedidou »

Bonjour,

Tu dois te décider avant l'acceptation du bénéfice du concours (c'est un document qui t'est envoyé après l'admission au concours). :224:

Sinon, il faut que tu correspondes directement avec la Direction des Ressources Humaines. :6:
On regrette rarement d'avoir osé, mais toujours de ne pas avoir essayé " °~
Lola46
Membre
Membre
Genre :

Re: Changement d’administration GPX/ Douane

Message par Lola46 »

Salut ! Je pense que tu devrais vérifier directement avec l'école ou ton futur employeur. Ils pourront te donner une réponse précise sur les conditions de remboursement. Bon courage pour tes concours !
Répondre

Retourner vers « Douane et Droits Indirects »