Reconversion dans la police environnementale

Informations, échanges, communications et partages entre internautes autour des professions de la police de l'environnement - inspection de l'environnement.

Modérateurs : evedidou, Mr. fouine, Équipe Police de l'environnement

Répondre
julien
Membre
Membre
Genre :

Reconversion dans la police environnementale

Message par julien »

Bonjour a tous, après 19ans et Demi dans l armée de terre, je dois songé a ma reconversion. J avait dans l idée de rejoindre la police de l environnement, j aurais souhaité savoir si en tant que militaire j avais des passerelles pour y accédé si oui lesquelles ? Et si non , comment faire pour y accéder ?
Mr. fouine
Modérateur du site
Modérateur du site
Genre :

Re: Reconversion dans la police environnementale

Message par Mr. fouine »

Bonjour Julien, :73:

Tu trouveras des éléments de réponses directement sur la section du site dédiée à la police environnementale : Police de l'environnement

Ensuite, tout dépend de la fonction que tu souhaites occuper. :6:

Il te sera possible de passer le concours, soit en interne, soit avec les emplois réservés. :35:

N'hésite pas si t'as besoin. :224: :73:
Contrôleur des douanes (Branche surveillance et AG - OP/CO) | - Equipe Douane -
Ancien Agent de Constatation Principal des douanes (Branche surveillance)

Ancien professionnel de santé hospitalier | - Equipe Professionnels de santé hospitaliers -
Ancien Etudiant en Soins Infirmiers - ESI pendant 3 ans et demi | - Equipe Infirmiers -
Ancien DEAS et Aide-soignant en CHRU | - Equipe Aides-soignants -
Ancien DEA et étudiant à l'IFA - Institut de Formation des Ambulanciers | - Equipe Ambulancier SMUR -
Ancien étudiant en médecine (bizuth et carré) | - Equipe Médecins -
Ancien réserviste d'Urgences Sanitaires auprès du Ministère de la Santé | - Equipe Réserve sanitaire -
Ancien secouriste régional (CRF, PC, FFSS) avec renforts nationaux | - Equipe Secourisme (CRF, FNPC et FFSS) -
Ancien Président du Bureau Des Etudiants - BDE Infirmiers
Ancien délégué de promo pendant 6 ans - Ancien représentant en Conseil de Discipline
Lalou53
Membre
Membre
Genre :

Message par Lalou53 »

Bonjour,
Attaché d'administration de l'Etat au ministère de l'intérieur, ancien gendarme et réserviste gendarmerie depuis 20 ans, je souhaiterais intégrer la police de l'environnement au poste d'inspecteur.
Quelles sont les démarches ou il y a t il une passerelle ?
Vous remerciant par avance pour votre retour,
Cordialement.
evedidou
Administratrice du site
Administratrice du site
Genre :

Message par evedidou »

Bonjour,

La police de l'environnement, c'est un domaine qui regroupe plusieurs professions de différents ministères. :6:
Lalou53 a écrit : mer. 17 juil. 2024 15:17 je souhaiterais intégrer la police de l'environnement au poste d'inspecteur.
Je pense que tu parles des inspecteurs de l'environnement (qui sont issus de l'OFB). Tu peux passer les concours de technicien de l'environnement ou devenir ingénieur de l'environnement. Attention toutefois, les places sont rares.

Sinon, tu peux toujours t'orienter en police municipale, police nationale, gendarmerie, douane, ... il existe aussi des missions de police de l'environnement. :224:
On regrette rarement d'avoir osé, mais toujours de ne pas avoir essayé " °~
Répondre

Retourner vers « Police de l'environnement - Inspecteur de l'environnement »