Remise en forme, vous faites quoi comme sport ?

Prenez un café ou un thé et détendez-vous dans le forum de la pause café. Echangez autour de sujets divers.

Modérateurs : Mr. fouine, evedidou

Répondre
Sam414
Membre 1ère classe
Membre 1ère classe
Messages : 2
Enregistré le : mer. 26 juil. 2023 07:21
Contact :

Remise en forme, vous faites quoi comme sport ?

Message par Sam414 »

Salut à tous,

Dernièrement, j'ai remarqué que je prends de plus en plus de poids. Pour l'instant, rien de très grave, mais j'aimerais quand même rester prudent. Du coup, je souhaite me mettre au sport pour, dans un premier temps, perdre ces quelques kilos en trop et par la suite se maintenir en forme. Quel programme, me conseillerez-vous ?

Merci d'avance,
Avatar du membre
Mr. fouine
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 3433
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 22:09
Genre :
Contact :

Re: Remise en forme, vous faites quoi comme sport ?

Message par Mr. fouine »

Bonjour Sam414, :73:

Tout dépend de tes conditions de vie, ton temps disponibles et ta vie professionnelle. :6:

Pourquoi tu prends du poids selon toi? Souvent, c'est la sédentarité, l'âge et nos habitudes alimentaires. :224:

Concernant l'activité physique, tu peux t'y consacrer 30 min/jour de marche rapide ou une petite course à pied (c'est suffisant et ça travaille notre cardio et endurance). :91:

Tu penses faire quoi comme programme ?
Contrôleur des douanes (Branche surveillance et AG - OP/CO) | - Equipe Douane -
Ancien Agent de Constatation Principal des douanes (Branche surveillance)

Ancien professionnel de santé hospitalier | - Equipe Professionnels de santé hospitaliers -
Ancien Etudiant en Soins Infirmiers - ESI pendant 3 ans et demi | - Equipe Infirmiers -
Ancien DEAS et Aide-soignant en CHRU | - Equipe Aides-soignants -
Ancien DEA et étudiant à l'IFA - Institut de Formation des Ambulanciers | - Equipe Ambulancier SMUR -
Ancien étudiant en médecine (bizuth et carré) | - Equipe Médecins -
Ancien réserviste d'Urgences Sanitaires auprès du Ministère de la Santé | - Equipe Réserve sanitaire -
Ancien secouriste régional (CRF, PC, FFSS) avec renforts nationaux | - Equipe Secourisme (CRF, FNPC et FFSS) -
Ancien Président du Bureau Des Etudiants - BDE Infirmiers
Ancien délégué de promo pendant 6 ans - Ancien représentant en Conseil de Discipline
Sam414
Membre 1ère classe
Membre 1ère classe
Messages : 2
Enregistré le : mer. 26 juil. 2023 07:21
Contact :

Re: Remise en forme, vous faites quoi comme sport ?

Message par Sam414 »

Salut et merci pour votre retour. Pour la cause de cette prise de poids, c'est sûrement à cause de mon régime alimentaire quotidien. Je n'ai pas trop le temps de me préparer à manger, du coup, j'ai tendance à m'orienter vers les fastfood. Concernant le programme, à vrai dire, je pense justement à faire une séance de marche tous les matins, il faut que je réorganise mon planning, mais ça en vaut la peine.
Avatar du membre
Mr. fouine
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 3433
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 22:09
Genre :
Contact :

Re: Remise en forme, vous faites quoi comme sport ?

Message par Mr. fouine »

Souvent à cause du temps, on a tendance à s'orienter sur les plats préparés et fast-food, et on diminue son activité physique. La conséquence, bah on prend du poids... :44:

La première chose pour moi, c'est de changer tes habitudes alimentaires, et prendre le temps de cuisiner quelques ingrédients (pour ma part, je suis passé végétarien, prends un ou plusieurs légumes et cuisine vite fait un repas autour de ça). Il existe plein de plats à réaliser soi-même en peu de temps. Il existe une autre solution, c'est le batch cooking, qui consiste à préparer tous ses repas de la semaine le week-end, tu les mets au frigo ou au congélateur, et tu les ressors le jour J. :6:

Pour ton activité, bonne idée de te préparer un planning, essaie de t'y tenir. Ce qui aide aussi, c'est de te fixer des tous petits objectifs au début, sinon tu vas perdre ta motivation. :91: :73:
Contrôleur des douanes (Branche surveillance et AG - OP/CO) | - Equipe Douane -
Ancien Agent de Constatation Principal des douanes (Branche surveillance)

Ancien professionnel de santé hospitalier | - Equipe Professionnels de santé hospitaliers -
Ancien Etudiant en Soins Infirmiers - ESI pendant 3 ans et demi | - Equipe Infirmiers -
Ancien DEAS et Aide-soignant en CHRU | - Equipe Aides-soignants -
Ancien DEA et étudiant à l'IFA - Institut de Formation des Ambulanciers | - Equipe Ambulancier SMUR -
Ancien étudiant en médecine (bizuth et carré) | - Equipe Médecins -
Ancien réserviste d'Urgences Sanitaires auprès du Ministère de la Santé | - Equipe Réserve sanitaire -
Ancien secouriste régional (CRF, PC, FFSS) avec renforts nationaux | - Equipe Secourisme (CRF, FNPC et FFSS) -
Ancien Président du Bureau Des Etudiants - BDE Infirmiers
Ancien délégué de promo pendant 6 ans - Ancien représentant en Conseil de Discipline
Jérome
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 7 sept. 2023 08:35
Genre :

Re: Remise en forme, vous faites quoi comme sport ?

Message par Jérome »

Salut,

Perso, je fais 15 minutes de footing et le matin et 15 minutes le soir. Mais cela dépend de votre temps et il est aussi possible de s'orienter vers d'autres types d'exercice, sinon, vous pouvez aussi opter pour des machines pour vous entrainer à domicile.
Modifié en dernier par Jérome le jeu. 14 sept. 2023 17:10, modifié 1 fois.
ericlange
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : ven. 8 sept. 2023 13:42

Re: Remise en forme, vous faites quoi comme sport ?

Message par ericlange »

Personnellement, je suis une personne très active. Le matin, je fais toujours des étirements et des exercices pour le dos, ainsi que des exercices pour tout le corps. Le soir, après le travail, je vais à la salle de sport, ou je fais de l'exercice en ligne à la maison, ou je marche chez moi (c'est environ 10 000 pas). Mais ce que j'aime le plus, c'est le canyoning.
Modifié en dernier par ericlange le lun. 25 sept. 2023 16:15, modifié 1 fois.
LucindaHymowitz
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : mar. 19 sept. 2023 11:33
Genre :

Re: Remise en forme, vous faites quoi comme sport ?

Message par LucindaHymowitz »

Bonjour,

Sélectionne des activités physiques que tu aimes et qui sont adaptées à tes objectifs. Les options peuvent inclure la course à pied, la marche, le vélo, la natation, la musculation, le yoga, etc. Plus tu aimes l'activité, plus il sera facile de rester motivé.
Crée un plan d'entraînement qui inclut des séances d'exercices cardiovasculaires (pour brûler des calories) et des exercices de renforcement musculaire (pour tonifier et renforcer le corps). Commence progressivement, en augmentant l'intensité et la durée au fil du temps.
Petervg
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : mar. 27 févr. 2024 09:57
Genre :

Re: Remise en forme, vous faites quoi comme sport ?

Message par Petervg »

Je suis un grand adepte du CrossFit ! C'est un sport dynamique et complet qui offre une expérience d'entraînement vraiment gratifiante, et c'est idéal pour la remise en forme.
Répondre

Retourner vers « Pause café »