Douanes maritimes

Informations, échanges, communications et partages entre internautes autour des douanes et droits indirects.

Modérateurs : Mr. fouine, evedidou, Équipe Douane

Répondre
Nicotllc
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : dim. 4 juin 2023 10:33

Douanes maritimes

Message par Nicotllc »

Bonjour,
Je suis marin, officier mecanicien, et j'aimerais rejoindre les douanes maritimes.
Mais je n'arrive pas à trouver leurs rythmes de rotations quand ils sont embarqués, comment ça fonctionne.
Si quelqu'un est des douanes maritimes et pourrait m'expliquer comment ça se passe.
Merci
Avatar du membre
Mr. fouine
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 3441
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 22:09
Genre :
Contact :

Re: Douanes maritimes

Message par Mr. fouine »

Bonjour,

En attendant de préciser ta réponse, je t'oriente sur la page de la douane, expliquant la spécialité de marin des douanes: https://www.douane.gouv.fr/marin-des-douanes :224: :73:
Contrôleur des douanes (Branche surveillance et AG - OP/CO) | - Equipe Douane -
Ancien Agent de Constatation Principal des douanes (Branche surveillance)

Ancien professionnel de santé hospitalier | - Equipe Professionnels de santé hospitaliers -
Ancien Etudiant en Soins Infirmiers - ESI pendant 3 ans et demi | - Equipe Infirmiers -
Ancien DEAS et Aide-soignant en CHRU | - Equipe Aides-soignants -
Ancien DEA et étudiant à l'IFA - Institut de Formation des Ambulanciers | - Equipe Ambulancier SMUR -
Ancien étudiant en médecine (bizuth et carré) | - Equipe Médecins -
Ancien réserviste d'Urgences Sanitaires auprès du Ministère de la Santé | - Equipe Réserve sanitaire -
Ancien secouriste régional (CRF, PC, FFSS) avec renforts nationaux | - Equipe Secourisme (CRF, FNPC et FFSS) -
Ancien Président du Bureau Des Etudiants - BDE Infirmiers
Ancien délégué de promo pendant 6 ans - Ancien représentant en Conseil de Discipline
ChloeBouchard67
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 6 juil. 2023 15:43
Genre :

Re: Douanes maritimes

Message par ChloeBouchard67 »

Salut,

Je ne suis pas des douanes maritimes, mais je connais quelqu'un qui y travaille. Il m'a dit que le rythme de rotation dépend du type de bateau et de la zone d'intervention. En général, c'est du 2 mois embarqués pour 2 mois à terre, ou du 3 mois embarqués pour 3 mois à terre. Il y a aussi des missions plus courtes, de quelques jours ou semaines, selon les besoins. Le travail à bord consiste à surveiller le trafic maritime, contrôler les navires suspects, lutter contre la fraude et la contrebande, etc. C'est un métier passionnant mais exigeant. Si tu veux rejoindre les douanes maritimes, tu dois passer un concours spécifique, ou demander une intégration directe si tu as déjà une expérience dans la marine. Tu trouveras plus d'infos sur le site des douanes : https://www.douane.gouv.fr/metiers/les- ... e/maritime. Bonne chance !
Répondre

Retourner vers « Douane et Droits Indirects »