Je suis actuellement étudiant en quatrième année en école d'ingénieurs à l'INSA Lyon (département industriel).
Je serais intéressé pour devenir réserviste, j'ai vu qu'il y avait plusieurs réserves.
J'ai découvert la réserve du service du commissariat des armées (SCA), correspondant à mon profil, qui pourrait me faire mettre mes compétences de formation (gestion de projet, contrôle de gestion, gestion RH...) au service de la France.

Je m'interrogeais si le fait que je sois encore étudiant soit un problème (si uniquement des profils plus expérimentés sont recherchés), et je voulais également savoir pour le SCA quels sont les "formules" proposées (1 jour ? 1 week-end? 1 semaine?), et s'ils sont compatibles avec une vie professionnelle qui sera bien chargée après mes études (conseil en stratégie et finance envisagé).
J'ai lu quelque part que 10-60 jours par an était la moyenne, mais y a t -il un seuil minimal pour permettre de s'engager sans trop de contraintes professionnelles.
Vous l'aurez compris, je me renseigne tout juste sur la réserve, désolé si je semble un peu naïf.

F.F