Concours police municipale et prothèse de hanche

Informations, échanges, communications et partages entre internautes autour de la Police Municipale.

Modérateurs : Mr. fouine, evedidou, Équipe Police Municipale

Répondre
Tony50110
Membre 1ère classe
Membre 1ère classe
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2023 13:17
Genre :

Concours police municipale et prothèse de hanche

Message par Tony50110 »

Bonjour à tous,

Je m’appelle Tony j’ai 32ans et j’aimerais passer le concours pour entrer dans la police municipale, j’ai une prothèse de hanche depuis 10ans suite à un accident de moto mais je vis normalement et je travaille tous les jours sans problème particulier, je suis toute la journée debout. La prothèse de hanche pose t’elle problème pour cette passion qui m’anime depuis longtemps ? Je vous remercie
Avatar du membre
Mr. fouine
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 3441
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 22:09
Genre :
Contact :

Re: Concours police municipale et prothèse de hanche

Message par Mr. fouine »

Bonjour Tony,

Seul un médecin agréé pourra juger de ton aptitude. :224: :35: :6:

Ce n'est pas forcément un souci, mais tout dépendra de ton dossier médical, que seul un médecin pourra en juger. :73:
Contrôleur des douanes (Branche surveillance et AG - OP/CO) | - Equipe Douane -
Ancien Agent de Constatation Principal des douanes (Branche surveillance)

Ancien professionnel de santé hospitalier | - Equipe Professionnels de santé hospitaliers -
Ancien Etudiant en Soins Infirmiers - ESI pendant 3 ans et demi | - Equipe Infirmiers -
Ancien DEAS et Aide-soignant en CHRU | - Equipe Aides-soignants -
Ancien DEA et étudiant à l'IFA - Institut de Formation des Ambulanciers | - Equipe Ambulancier SMUR -
Ancien étudiant en médecine (bizuth et carré) | - Equipe Médecins -
Ancien réserviste d'Urgences Sanitaires auprès du Ministère de la Santé | - Equipe Réserve sanitaire -
Ancien secouriste régional (CRF, PC, FFSS) avec renforts nationaux | - Equipe Secourisme (CRF, FNPC et FFSS) -
Ancien Président du Bureau Des Etudiants - BDE Infirmiers
Ancien délégué de promo pendant 6 ans - Ancien représentant en Conseil de Discipline
Tony50110
Membre 1ère classe
Membre 1ère classe
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2023 13:17
Genre :

Re: Concours police municipale et prothèse de hanche

Message par Tony50110 »

Bonjour Mr Fouine,

Et merci pour ta réponse, à quelle moment voit-on le médecin pour avoir cette fameuse réponse sur notre aptitude ? Car il si il faut s’engager au concours et qu’on nous dit tu ne pas faire ce métier je trouve ça dommage pour la perte de temps et de motivation… 🫤
Avatar du membre
Mr. fouine
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 3441
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 22:09
Genre :
Contact :

Re: Concours police municipale et prothèse de hanche

Message par Mr. fouine »

Dès maintenant, tu peux en voir un avant de t'inscrire et te présenter au concours. Il pourra ainsi te dire si tu peux exercer tel métier ou non, telle fonction ou non.
Contrôleur des douanes (Branche surveillance et AG - OP/CO) | - Equipe Douane -
Ancien Agent de Constatation Principal des douanes (Branche surveillance)

Ancien professionnel de santé hospitalier | - Equipe Professionnels de santé hospitaliers -
Ancien Etudiant en Soins Infirmiers - ESI pendant 3 ans et demi | - Equipe Infirmiers -
Ancien DEAS et Aide-soignant en CHRU | - Equipe Aides-soignants -
Ancien DEA et étudiant à l'IFA - Institut de Formation des Ambulanciers | - Equipe Ambulancier SMUR -
Ancien étudiant en médecine (bizuth et carré) | - Equipe Médecins -
Ancien réserviste d'Urgences Sanitaires auprès du Ministère de la Santé | - Equipe Réserve sanitaire -
Ancien secouriste régional (CRF, PC, FFSS) avec renforts nationaux | - Equipe Secourisme (CRF, FNPC et FFSS) -
Ancien Président du Bureau Des Etudiants - BDE Infirmiers
Ancien délégué de promo pendant 6 ans - Ancien représentant en Conseil de Discipline
Répondre

Retourner vers « Police Municipale »