Quelle est votre passion?

Prenez un café ou un thé et détendez-vous dans le forum de la pause café. Echangez autour de sujets divers.

Modérateurs : Mr. fouine, evedidou

Avatar du membre
Mr. fouine
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 3441
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 22:09
Genre :
Contact :

Quelle est votre passion?

Message par Mr. fouine »

Bonjour à tous, :222:

Nous avons tous des passions, et c'est ce qui fait également notre personnalité, nos inspirations dans la vie, et nos ambitions tant personnelles que professionnelles. :224:

Comme vous le savez certainement déjà, pour ma part j'ai 2 passions: les uniformes et l'informatique. :7: :215: Mais je suis curieux de connaître la ou les vôtres. :6:

Ce qui m'amène à vous demander: et vous, quelle est ou quelles sont votre ou vos passions? :224: :224: :224:

:73:
Contrôleur des douanes (Branche surveillance et AG - OP/CO) | - Equipe Douane -
Ancien Agent de Constatation Principal des douanes (Branche surveillance)

Ancien professionnel de santé hospitalier | - Equipe Professionnels de santé hospitaliers -
Ancien Etudiant en Soins Infirmiers - ESI pendant 3 ans et demi | - Equipe Infirmiers -
Ancien DEAS et Aide-soignant en CHRU | - Equipe Aides-soignants -
Ancien DEA et étudiant à l'IFA - Institut de Formation des Ambulanciers | - Equipe Ambulancier SMUR -
Ancien étudiant en médecine (bizuth et carré) | - Equipe Médecins -
Ancien réserviste d'Urgences Sanitaires auprès du Ministère de la Santé | - Equipe Réserve sanitaire -
Ancien secouriste régional (CRF, PC, FFSS) avec renforts nationaux | - Equipe Secourisme (CRF, FNPC et FFSS) -
Ancien Président du Bureau Des Etudiants - BDE Infirmiers
Ancien délégué de promo pendant 6 ans - Ancien représentant en Conseil de Discipline
Graouly57
Membre Caporal
Membre Caporal
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 12 août 2021 13:11

Re: Quelle est votre passion?

Message par Graouly57 »

Bonjour Mr FOUINE,

Je me lance sur ton sujet.

J'aime l'histoire avec un grand H. Cette passion se croise avec mon hobby principal qui est le maquettisme. J'ai commencé vers l'âge de 7 ans par des surprises que l'on trouvait dans les paquets de lessive BONUX. Les anciens s'en rappelleront certainement. J'adorai les assembler. Puis vinrent les maquettes en plastic, avions et engins blindés au 1/72éme mais aussi des bateaux au 1/350éme. Puis une marque italienne est arrivée sur le marché avec pour échelle le 1/35éme. J'y ai pris gout et depuis mes maquettes sont presque toutes à cette échelle.
Non par idéologie, mais plus par la diversité des camouflages et de la mise à disposition sur le marché de la maquette, je me suis orienté vers des engins allemands. J'aurai aimé faire du français, mais hélas seul HELLER représenté 6 engins français.
Les modèles réduits sont en plastic injecté.
Récemment des marques asiatiques ont mis sur le marché des engins français modernes et je me suis lancé dans cette nouvelle voie.
Ces divers engins sont ensuite représentés sur un diorama.
Avant d'assembler la maquette, j'effectue des recherches tant sur le théâtre d'opération, le régiment, les divers marquages, les teintes et j'en passe.
Ces recherches m'apprennent beaucoup, mais celles qui étaient le plus intéressantes restent quand même celles qui ont été effectuées sur la période de la seconde guerre mondiale.

Graouly57
Avatar du membre
Mr. fouine
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 3441
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 22:09
Genre :
Contact :

Re: Quelle est votre passion?

Message par Mr. fouine »

Bonjour Graouly57,

Merci pour ton partage de ta passion, c'est toujours intéressant de connaître ce qui nous a amené à nous passionner. :35:

Je ne m'y connais pas vraiment en maquettisme, mais je serai ravi de visualiser tes plus beaux montages! :224:

C'est souvent la période de la seconde guerre mondiale qui passionne, peut-être du fait des nouveaux véhicules et armements utilisés à la différence de la première...
Contrôleur des douanes (Branche surveillance et AG - OP/CO) | - Equipe Douane -
Ancien Agent de Constatation Principal des douanes (Branche surveillance)

Ancien professionnel de santé hospitalier | - Equipe Professionnels de santé hospitaliers -
Ancien Etudiant en Soins Infirmiers - ESI pendant 3 ans et demi | - Equipe Infirmiers -
Ancien DEAS et Aide-soignant en CHRU | - Equipe Aides-soignants -
Ancien DEA et étudiant à l'IFA - Institut de Formation des Ambulanciers | - Equipe Ambulancier SMUR -
Ancien étudiant en médecine (bizuth et carré) | - Equipe Médecins -
Ancien réserviste d'Urgences Sanitaires auprès du Ministère de la Santé | - Equipe Réserve sanitaire -
Ancien secouriste régional (CRF, PC, FFSS) avec renforts nationaux | - Equipe Secourisme (CRF, FNPC et FFSS) -
Ancien Président du Bureau Des Etudiants - BDE Infirmiers
Ancien délégué de promo pendant 6 ans - Ancien représentant en Conseil de Discipline
Graouly57
Membre Caporal
Membre Caporal
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 12 août 2021 13:11

Re: Quelle est votre passion?

Message par Graouly57 »

Bonjour Mr FOUINE,

Il est vrai que la seconde guerre mondiale produit énormément de modèles et variantes différentes, quelque soit la nation.

Des engins modernes commencent à voir le jour pour le plaisir de tous.

Bonne journée.

Graouly 57
Bordes27
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : sam. 28 août 2021 20:39

Re: Quelle est votre passion?

Message par Bordes27 »

La musique , j'aime cette chanson : “I’d Love You to Want Me” de Lobo



[Modération:
Lien supprimé. Il existe d'autres sites internet plus fiables. Ce lien est un spam.
Par mesure de sécurité et pour éviter les spams, si vous souhaitez publier un lien particulier, n'hésitez pas à contacter les modérateurs en message privé pour expliquer la raison. Merci.
L'équipe de modération]
Arielle74
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 14 oct. 2021 13:48

Re: Quelle est votre passion?

Message par Arielle74 »

Graouly57 a écrit : lun. 16 août 2021 09:19 Bonjour Mr FOUINE,

Je me lance sur ton sujet.

J'aime l'histoire avec un grand H. Cette passion se croise avec mon hobby principal qui est le maquettisme. J'ai commencé vers l'âge de 7 ans par des surprises que l'on trouvait dans les paquets de lessive BONUX. Les anciens s'en rappelleront certainement. J'adorai les assembler. Puis vinrent les maquettes en plastic, avions et engins blindés au 1/72éme mais aussi des bateaux au 1/350éme. Puis une marque italienne est arrivée sur le marché avec pour échelle le 1/35éme. J'y ai pris gout et depuis mes maquettes sont presque toutes à cette échelle.
Non par idéologie, mais plus par la diversité des camouflages et de la mise à disposition sur le marché de la maquette, je me suis orienté vers des engins allemands. J'aurai aimé faire du français, mais hélas seul HELLER représenté 6 engins français.
Les modèles réduits sont en plastic injecté.
Récemment des marques asiatiques ont mis sur le marché des engins français modernes et je me suis lancé dans cette nouvelle voie.
Ces divers engins sont ensuite représentés sur un diorama.
Avant d'assembler la maquette, j'effectue des recherches tant sur le théâtre d'opération, le régiment, les divers marquages, les teintes et j'en passe.
Ces recherches m'apprennent beaucoup, mais celles qui étaient le plus intéressantes restent quand même celles qui ont été effectuées sur la période de la seconde guerre mondiale.

Graouly57
Oui, tu as tout à fait raison. Et puis, ça crée une sorte de suspens. Une sorte d'ambiance à part.
Aline
Membre Caporal
Membre Caporal
Messages : 5
Enregistré le : dim. 8 janv. 2023 11:42
Localisation : Paris
Genre :

Re: Quelle est votre passion?

Message par Aline »

:222: Ma passion peut être ça n a rien à voir avec ça,d ou mes cours dont je reprends le 11 d ou bientôt car ma passion depuis toute petiote c était être Auxiliaire Puériculture et dont ne s est pas réalisé :4:
Aline
Membre Caporal
Membre Caporal
Messages : 5
Enregistré le : dim. 8 janv. 2023 11:42
Localisation : Paris
Genre :

Re: Quelle est votre passion?

Message par Aline »

J ai oublier de dire ma passion d aujourd hui et dont je fais,c est le chant :6:
Avatar du membre
Mr. fouine
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 3441
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 22:09
Genre :
Contact :

Re: Quelle est votre passion?

Message par Mr. fouine »

Aline a écrit : dim. 8 janv. 2023 19:35 c était être Auxiliaire Puériculture et dont ne s est pas réalisé :4:
Il n'est jamais trop tard pour reprendre les études... :6: :35: :42:
Contrôleur des douanes (Branche surveillance et AG - OP/CO) | - Equipe Douane -
Ancien Agent de Constatation Principal des douanes (Branche surveillance)

Ancien professionnel de santé hospitalier | - Equipe Professionnels de santé hospitaliers -
Ancien Etudiant en Soins Infirmiers - ESI pendant 3 ans et demi | - Equipe Infirmiers -
Ancien DEAS et Aide-soignant en CHRU | - Equipe Aides-soignants -
Ancien DEA et étudiant à l'IFA - Institut de Formation des Ambulanciers | - Equipe Ambulancier SMUR -
Ancien étudiant en médecine (bizuth et carré) | - Equipe Médecins -
Ancien réserviste d'Urgences Sanitaires auprès du Ministère de la Santé | - Equipe Réserve sanitaire -
Ancien secouriste régional (CRF, PC, FFSS) avec renforts nationaux | - Equipe Secourisme (CRF, FNPC et FFSS) -
Ancien Président du Bureau Des Etudiants - BDE Infirmiers
Ancien délégué de promo pendant 6 ans - Ancien représentant en Conseil de Discipline
MartinD2
Membre 1ère classe
Membre 1ère classe
Messages : 2
Enregistré le : ven. 17 mars 2023 05:43

Re: Quelle est votre passion?

Message par MartinD2 »

Bonjour,

Comme je l'ai mentionné dans ma présentation, je m'intéresse beaucoup au SEO. Mais de manière générale, je suis un grand passionné d'informatique. Si quelqu'un sur ce forum s'intéresse à ce domaine, je serais ravi d'échanger avec vous. Vous pouvez aussi me retrouver sur ce site.

Cordialement,
Répondre

Retourner vers « Pause café »