Détachement professionnel suite à obtention concours

Retrouvez ici les sujets divers de douaniers et élèves

Modérateurs : Mr. fouine, evedidou, Équipe Douane

Répondre
Avatar du membre
Mr. fouine
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 3441
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 22:09
Genre :
Contact :

Détachement professionnel suite à obtention concours

Message par Mr. fouine »

Détachement professionnelle suite à obtention concours pour une promotion professionnelle (changement de grade et de catégorie) au sein de la douane (Fonction Publique d'Etat)

Ambitieux, je me suis décidé à passer le concours de contrôleur des douanes afin d'évoluer professionnellement et personnellement au sein de ma carrière. Pour ce faire, en douane et par voie de concours interne, c'est très simple. J'étais titulaire de mon grade ACP2 (après une année de stagiairisation, où nous devons à l'issue d'1 an, passer un oral de titularisation et valider le stage pratique), et j'ai souhaité passer mon concours en interne (4 ans de fonction publique minimum). A l'issu des épreuves, j'obtiens mon admission au concours. :42: :91:

Votre hiérarchie est prévenue, et vous voyez avec elle votre gestion RH (Ressources Humaines). Pour ce qui est du détachement, tout est géré par le centre RH national et la DNRFP (Direction Nationale du Recrutement et de la Formation Professionnelle). :35:

A la date de rentrée, vous intégrez la nouvelle promotion au sein de l'END (Ecole Nationale des Douanes). Vous êtes en détachement, ce qui signifie que si vous n'êtes pas titulaire de votre nouveau grade, vous resterez titulaire ACP2. Le concours est national et vous dépendez de la Fonction Publique d'Etat (FPE), ce qui signifie que vous choisissez votre nouveau poste d'affectation en fonction du classement issu de vos résultats théoriques à l'END (même si vous êtes en détachement professionnel).
Le détachement prend fin quand on passe titulaire de son grade. :42: :35: :215:


Rédigé par Mr. fouine, agent de Constatation Principal de deuxième classe (ACP2), puis Contrôleur des douanes de deuxième classe (C2) de la branche surveillance, au sein d'une brigade de surveillance
Contrôleur des douanes (Branche surveillance et AG - OP/CO) | - Equipe Douane -
Ancien Agent de Constatation Principal des douanes (Branche surveillance)

Ancien professionnel de santé hospitalier | - Equipe Professionnels de santé hospitaliers -
Ancien Etudiant en Soins Infirmiers - ESI pendant 3 ans et demi | - Equipe Infirmiers -
Ancien DEAS et Aide-soignant en CHRU | - Equipe Aides-soignants -
Ancien DEA et étudiant à l'IFA - Institut de Formation des Ambulanciers | - Equipe Ambulancier SMUR -
Ancien étudiant en médecine (bizuth et carré) | - Equipe Médecins -
Ancien réserviste d'Urgences Sanitaires auprès du Ministère de la Santé | - Equipe Réserve sanitaire -
Ancien secouriste régional (CRF, PC, FFSS) avec renforts nationaux | - Equipe Secourisme (CRF, FNPC et FFSS) -
Ancien Président du Bureau Des Etudiants - BDE Infirmiers
Ancien délégué de promo pendant 6 ans - Ancien représentant en Conseil de Discipline
Répondre

Retourner vers « Sujets divers de douaniers et élèves »