Parcours professionnel d'un ancien aide-soignant d'un CHRU

Retrouvez ici les divers parcours professionnels d'aides-soignants et Elèves Aides-Soignants (EAS)

Modérateurs : Mr. fouine, evedidou, Équipe Aide-soignants

Répondre
Avatar du membre
Mr. fouine
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 3441
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 22:09
Genre :
Contact :

Parcours professionnel d'un ancien aide-soignant d'un CHRU

Message par Mr. fouine »

Souhaitant dans un premier temps devenir médecin, et plus précisément médecin du SAMU, je m'oriente une filière S (Scientifique) pendant mes années au lycée. :42:

A la fin du cursus, j'obtiens mon Bac S et m'inscris ensuite pour la faculté de médecine. Mais après 2 années de PCEM1 (Premier Cycle des Etudes Médicales, ancienne appellation de la première année de médecine), je m'oriente vers l'IFSI pour devenir infirmier au SAMU / SMUR. :35:

Inscris et admis au concours d'entrée en IFSI, je poursuis mes années d'études jusqu'à la troisième, que je double ensuite.
Contraint d'arrêter, je demande mon équivalence (avant la réforme LMD Licence-Master-Doctorat de 2009, il était possible de demander son diplôme d'aide-soignant après avoir validé la première année en soins infirmiers) et j'obtiens par conséquent mon DEAS (Diplôme d'Etat d'Aide-Soignant). :42:

Je postule au Centre Hospitalier Régional et Universitaire (CHRU) de ma région, et j'intègre les services des blocs opératoires 2 mois plus tard. :35:

Pendant plusieurs années, j'exercerai au sein de différents services de soins, pour finir enfin à intégrer le service des urgences. Je suis également devenu réserviste sanitaire auprès de l'EPRUS / Ministère de la Santé. J'exerçais également comme secouriste auprès de différentes associations de secourisme agréées sécurité civile (CRF, FNPC et FFSS). :88:

Mes ambitions étaient multiples encore à ce moment là, mais j'en ai fini pour mon parcours professionnel d'aide-soignant... :3: :73:

Rédigé par Mr. fouine, ancien aide-soignant dans un CHRU
Contrôleur des douanes (Branche surveillance et AG - OP/CO) | - Equipe Douane -
Ancien Agent de Constatation Principal des douanes (Branche surveillance)

Ancien professionnel de santé hospitalier | - Equipe Professionnels de santé hospitaliers -
Ancien Etudiant en Soins Infirmiers - ESI pendant 3 ans et demi | - Equipe Infirmiers -
Ancien DEAS et Aide-soignant en CHRU | - Equipe Aides-soignants -
Ancien DEA et étudiant à l'IFA - Institut de Formation des Ambulanciers | - Equipe Ambulancier SMUR -
Ancien étudiant en médecine (bizuth et carré) | - Equipe Médecins -
Ancien réserviste d'Urgences Sanitaires auprès du Ministère de la Santé | - Equipe Réserve sanitaire -
Ancien secouriste régional (CRF, PC, FFSS) avec renforts nationaux | - Equipe Secourisme (CRF, FNPC et FFSS) -
Ancien Président du Bureau Des Etudiants - BDE Infirmiers
Ancien délégué de promo pendant 6 ans - Ancien représentant en Conseil de Discipline
Répondre

Retourner vers « Parcours professionnels d'aides-soignants et Elèves Aides-Soignants (EAS) »