Concours Inspecteur de l'environnement 2022 ( POLICE DE L'ENVIRONNEMENT)

Informations, échanges, communications et partages entre internautes autour des professions de la police de l'environnement - inspection de l'environnement.

Modérateurs : Mr. fouine, evedidou, Équipe Police de l'environnement

Répondre
Memeline
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : dim. 13 févr. 2022 12:43
Genre :

Concours Inspecteur de l'environnement 2022 ( POLICE DE L'ENVIRONNEMENT)

Message par Memeline »

Bonjour à tous et à toutes ;)

Etant grandement intéressée par le domaine et la profession liés au concours de la police de l'environnement,
je souhaiterais avoir quelques informations plus détaillées que je ne parviens pas à trouver moi même.

Premièrement pour la date du concours " inspecteur de l'environnement" ouvert aux externes catégorie B, c'est
indiqué " prochainement "..

Auriez vous une petite idée de la date d'ouverture aux inscriptions et de celle des épreuves?
Selon vous cela se rapprocherait il plutôt de fin 2022, début 2023?

Je vous avoue que je suis complétement dans le flou lol! :12:

D'autre part, en cas de réussite au concours, l'année de formation se déroule sur Paris si j'ai bien compris ?
J'ai vu le nom de l'organisme de formation IFORE à Nanterre , si c'est bien cela :) ??

C'est une formation en internat , où l'on a la possibilité de rentrer tout les jours chez nous?

Merci de votre réponse,
si vous avez d'autres informations supplémentaires ,
je suis preneuse évidemment :)

Bonne journée :)
Avatar du membre
evedidou
Administratrice du site
Administratrice du site
Messages : 1861
Enregistré le : dim. 25 mars 2018 14:57
Genre :
Contact :

Re: Concours Inspecteur de l'environnement 2022 ( POLICE DE L'ENVIRONNEMENT)

Message par evedidou »

Bonjour Memeline,
Memeline a écrit : dim. 13 févr. 2022 13:29Premièrement pour la date du concours " inspecteur de l'environnement" ouvert aux externes catégorie B, c'est
indiqué " prochainement "..

Auriez vous une petite idée de la date d'ouverture aux inscriptions et de celle des épreuves?
Selon vous cela se rapprocherait il plutôt de fin 2022, début 2023?
Tout dépend du concours souhaité, car pour ingénieur, tu peux consulter les dates. :6:
Pour technicien, il faut encore attendre, les dates ne sont pas encore connues pour le moment. :224:
D'autre part, en cas de réussite au concours, l'année de formation se déroule sur Paris si j'ai bien compris ?
C'est une formation en internat , où l'on a la possibilité de rentrer tout les jours chez nous?
En fonction de ton diplôme, tu postules auprès de l'OFB pour y être recrutée. Ensuite tu suivras une formation d'1 an soit à Dry le Loiret (45), soit à Boves (80). Tu seras alors formée, assermentée, commissionnée et astreinte au port d'arme. :101: :73:
J'ai vu le nom de l'organisme de formation IFORE à Nanterre , si c'est bien cela :) ??
Non, IFORE (qui est la Sous-direction de l’innovation pédagogique et collaborative du Ministère de la Transition écologique) permet de dispenser des conférences et formations continues. :6:
Je vous avoue que je suis complétement dans le flou lol! :12:
Merci de votre réponse,
si vous avez d'autres informations supplémentaires ,
je suis preneuse évidemment :)

Bonne journée :)
Je te comprends, d'ailleurs nous allons refaire la section police de l'environnement afin de clarifier au mieux les informations. :42:
En attendant, tu peux consulter directement le site officiel : https://www.ofb.gouv.fr/ :224:

N'hésite pas si tu veux d'autres infos. :35:
On regrette rarement d'avoir osé, mais toujours de ne pas avoir essayé " °~
Répondre

Retourner vers « Police de l'environnement - Inspecteur de l'environnement »