Concours Pompier Pro 2022

Informations, échanges, communications et partages entre internautes autour des Sapeurs-Pompiers.

Modérateurs : Mr. fouine, evedidou, Équipe Sapeurs-Pompiers

Répondre
Ramesse
Membre 1ère classe
Membre 1ère classe
Messages : 2
Enregistré le : lun. 6 sept. 2021 21:24

Concours Pompier Pro 2022

Message par Ramesse »

Salut tout le monde !

Je me présente James, 22 ans en 3eme année de communication ( donc logiquement j’ai un bac +3 dans 1 an), j’aimerai m’inscrire pour le concours sapeur pompier pro de l’année prochaine vu que c’est un peu tard pour cette année. J’ai vu que je pouvais m’inscrire en tant que capitaine vu qu’il ne faut qu un bac +3.
Savez vous quand ouvriront les inscriptions pour le concours de 2022 ? Si le concours capitaine est bien différent de celui des pompiers classiques ? Si y a un centre de formation près du 06 à part celui de Marseille.
Merci à tous, passez une agréable soirée !
Avatar du membre
evedidou
Administratrice du site
Administratrice du site
Messages : 1861
Enregistré le : dim. 25 mars 2018 14:57
Genre :
Contact :

Re: Concours Pompier Pro 2022

Message par evedidou »

Bonjour Ramesse,

Concernant le centre de formation pour les capitaines sapeurs-pompiers, c'est à l'ENSOSP (Ecole Nationale Supérieure des Officiers de Sapeurs-Pompiers), qui se situe à Aix-en-Provence (13). :215:

Concernant les dates, elles ne sont pas encore connues pour le moment. Le dernier en date, les inscriptions étaient de décembre 2019 à janvier 2020. Les épreuves se sont terminées en janvier 2021. Il se pourrait donc que le prochain concours de capitaine ouvre prochainement dans quelques mois... :6:
On regrette rarement d'avoir osé, mais toujours de ne pas avoir essayé " °~
Ramesse
Membre 1ère classe
Membre 1ère classe
Messages : 2
Enregistré le : lun. 6 sept. 2021 21:24

Re: Concours Pompier Pro 2022

Message par Ramesse »

Bonjour ! Merci pour la réponse
Sais tu s’il y a des différences notables entre concours pompiers et capitaine ?
Avatar du membre
evedidou
Administratrice du site
Administratrice du site
Messages : 1861
Enregistré le : dim. 25 mars 2018 14:57
Genre :
Contact :

Re: Concours Pompier Pro 2022

Message par evedidou »

Les différences, ce sont les grades, les fonctions et missions. Tu n'exerceras pas pareil si tu es sapeur, sous-officier, ou officier. :6:

Si tu n'as pas déjà consulté la page du site pour cette profession, je te la communique, ça peut t'aider à comprendre la profession: Sapeurs-pompiers :224: :215:
On regrette rarement d'avoir osé, mais toujours de ne pas avoir essayé " °~
Répondre

Retourner vers « Sapeurs-Pompiers »