Renseignements sur les prochain date

Informations, échanges, communications et partages entre internautes autour de la profession d'aide-soignant

Modérateurs : Mr. fouine, evedidou, Équipe Aide-soignants

Répondre
ChillyEvieO
Membre Caporal
Membre Caporal
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2021 13:23

Renseignements sur les prochain date

Message par ChillyEvieO »

Bonjour Madame, Monsieur

Je m'appelle tout les mondes, svp je besoins vos aide, je travaille comme Auxilaire de vie de nuit en temps pleins. Je vous écris pour obtenir des informations concernant la prochaine dates de session de la formation Aide-Soignants. J'ai déjà validé deux modules par la VAE et je souhaite valider les autres modules par la formation. S'il vous plaît, j'apprécierai vraiment si je peux obtenir une réponse de votre part avec tous les détails dont j'ai besoin.

Je vous remercie
Avatar du membre
Mr. fouine
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 3440
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 22:09
Genre :
Contact :

Re: Renseignements sur les prochain date

Message par Mr. fouine »

Salut ChillyEvieO,

Concernant les dates de sélection pour l'entrée en IFAS, ou suivre les formations partielles, c'est fonction de ta région. Tu trouveras les dates disponibles sur le site, via Dates des sélections d'entrée en IFAS. :6:
Sachant que certains IFAS organisent des concours également en été-automne pour une rentrée en janvier de l'année N+1. :35:

N'hésite pas si t'as besoin. :42: :73: :224:
Contrôleur des douanes (Branche surveillance et AG - OP/CO) | - Equipe Douane -
Ancien Agent de Constatation Principal des douanes (Branche surveillance)

Ancien professionnel de santé hospitalier | - Equipe Professionnels de santé hospitaliers -
Ancien Etudiant en Soins Infirmiers - ESI pendant 3 ans et demi | - Equipe Infirmiers -
Ancien DEAS et Aide-soignant en CHRU | - Equipe Aides-soignants -
Ancien DEA et étudiant à l'IFA - Institut de Formation des Ambulanciers | - Equipe Ambulancier SMUR -
Ancien étudiant en médecine (bizuth et carré) | - Equipe Médecins -
Ancien réserviste d'Urgences Sanitaires auprès du Ministère de la Santé | - Equipe Réserve sanitaire -
Ancien secouriste régional (CRF, PC, FFSS) avec renforts nationaux | - Equipe Secourisme (CRF, FNPC et FFSS) -
Ancien Président du Bureau Des Etudiants - BDE Infirmiers
Ancien délégué de promo pendant 6 ans - Ancien représentant en Conseil de Discipline
ChillyEvieO
Membre Caporal
Membre Caporal
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2021 13:23

Re: Renseignements sur les prochain date

Message par ChillyEvieO »

J’étais sur le site vous m’avais donner mais les dates la bas c’est déjà passer, ils ont pas encore met les prochaines dates d’ouverture.
Avatar du membre
Mr. fouine
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 3440
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 22:09
Genre :
Contact :

Re: Renseignements sur les prochain date

Message par Mr. fouine »

Exact, ça dépend des IFAS. Mais la plupart, les dates d'inscriptions se font au printemps pour une rentrée en septembre. :42:

Après, il y a certaines écoles pour une rentrée en janvier, mais tout dépend le lieu souhaité et si tu es prêt à bouger. :224:
Contrôleur des douanes (Branche surveillance et AG - OP/CO) | - Equipe Douane -
Ancien Agent de Constatation Principal des douanes (Branche surveillance)

Ancien professionnel de santé hospitalier | - Equipe Professionnels de santé hospitaliers -
Ancien Etudiant en Soins Infirmiers - ESI pendant 3 ans et demi | - Equipe Infirmiers -
Ancien DEAS et Aide-soignant en CHRU | - Equipe Aides-soignants -
Ancien DEA et étudiant à l'IFA - Institut de Formation des Ambulanciers | - Equipe Ambulancier SMUR -
Ancien étudiant en médecine (bizuth et carré) | - Equipe Médecins -
Ancien réserviste d'Urgences Sanitaires auprès du Ministère de la Santé | - Equipe Réserve sanitaire -
Ancien secouriste régional (CRF, PC, FFSS) avec renforts nationaux | - Equipe Secourisme (CRF, FNPC et FFSS) -
Ancien Président du Bureau Des Etudiants - BDE Infirmiers
Ancien délégué de promo pendant 6 ans - Ancien représentant en Conseil de Discipline
ChillyEvieO
Membre Caporal
Membre Caporal
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2021 13:23

Re: Renseignements sur les prochain date

Message par ChillyEvieO »

D’accord merci pour votre aide, je vais continuer à regarder sur le site pour inscription de printemps. Je vous remercie beaucoup
ChillyEvieO
Membre Caporal
Membre Caporal
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2021 13:23

Re: Renseignements sur les prochain date

Message par ChillyEvieO »

Bonjour svp est-ce que vous pouvez m’aider pour la date d’inscription pour l’école AIDE-SOIGNANTE pour école AEHP.
Avatar du membre
Mr. fouine
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 3440
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 22:09
Genre :
Contact :

Re: Renseignements sur les prochain date

Message par Mr. fouine »

Pour l'école AEHP, tu en as plusieurs (3). Généralement, les inscriptions se font au printemps. Les dernières dates connues sont:
- AEHP Castelnau : 3/5/21 au 10/6/21
- AEHP Toulouse : 31/5/21 au 13/7/21

:224: :35: :6: :73:
Contrôleur des douanes (Branche surveillance et AG - OP/CO) | - Equipe Douane -
Ancien Agent de Constatation Principal des douanes (Branche surveillance)

Ancien professionnel de santé hospitalier | - Equipe Professionnels de santé hospitaliers -
Ancien Etudiant en Soins Infirmiers - ESI pendant 3 ans et demi | - Equipe Infirmiers -
Ancien DEAS et Aide-soignant en CHRU | - Equipe Aides-soignants -
Ancien DEA et étudiant à l'IFA - Institut de Formation des Ambulanciers | - Equipe Ambulancier SMUR -
Ancien étudiant en médecine (bizuth et carré) | - Equipe Médecins -
Ancien réserviste d'Urgences Sanitaires auprès du Ministère de la Santé | - Equipe Réserve sanitaire -
Ancien secouriste régional (CRF, PC, FFSS) avec renforts nationaux | - Equipe Secourisme (CRF, FNPC et FFSS) -
Ancien Président du Bureau Des Etudiants - BDE Infirmiers
Ancien délégué de promo pendant 6 ans - Ancien représentant en Conseil de Discipline
Répondre

Retourner vers « Aides-soignants »