IFAS CH Cosne-Cours-sur-Loire (58)

Instituts de Formation d'Aides-Soignants de la région Bourgogne-Franche-Comté (anciennement région Bourgogne et région Franche-Comté)

Modérateurs : Mr. fouine, evedidou, Équipe Aide-soignants

Répondre
Avatar du membre
evedidou
Administratrice du site
Administratrice du site
Messages : 1866
Enregistré le : dim. 25 mars 2018 14:57
Genre :
Contact :

IFAS CH Cosne-Cours-sur-Loire (58)

Message par evedidou »

Retrouvez ici les discussions, informations, questions, réponses, concours autour de l'IFAS du Centre Hospitalier de Cosne-Cours-sur-Loire (58 - Nièvre).

- Les coordonnées : Contacts de l'IFAS
- Les dates : Dates du concours de l'IFAS :42:

Informations sur la profession AS / ASDE - Aide-soignant / Aide-Soignante Diplômé(e) d'Etat: https://www.uniformesdefrance.com/aides-soignants.php :35: :224:

N'hésitez pas à publier un message:
- Pour toute demande d'information, ou vous manifester et apporter des éléments qui peuvent vous sembler intéressant,
- Si vous êtes étudiant(e) ou élève à cette école,
- Si vous êtes intéressé pour intégrer cet institut de formation,
- Si vous y avez étudié, ou si vous avez connu cet institut,
- Si vous êtes professionnel(le)
- Si vous êtes en reconversion,

- Ou tout simplement pour tout échange quel qu’il soit. Vous êtes les bienvenus!

:73: :206: :215: :230: :217: :7: :222:
On regrette rarement d'avoir osé, mais toujours de ne pas avoir essayé " °~
lauryne
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2021 16:44

Re: IFAS CH Cosne-Cours-sur-Loire (58)

Message par lauryne »

Bonjour,
Je me présente je m'appelle Lauryne Blanchet et j'habite à Garchizy (58) et j'ai été admise dans votre école pour la rentré scolaire 2021-2022.
Je me permet de vous écrire car je n'ai pas trouver de moyens de locomotion pour me rendre à votre établissement et j'aimerais savoir si vous aviez des renseignements à me fournir sur les logements (une chambre chez un habitant, une chambre étudiant ou autres ?).
Dans l'attente, je vous remercie par avance.
Cordialement
Mlle Blanchet Lauryne
Avatar du membre
Mr. fouine
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 3440
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 22:09
Genre :
Contact :

Re: IFAS CH Cosne-Cours-sur-Loire (58)

Message par Mr. fouine »

Bonjour Lauryne,

Essaie de contacter directement l'IFAS par mail, ils auront peut-être des bon plans ou conseils à te donner. :6:

Pour les logements, tu trouveras diverses petites annonces sur le net (chambre ou logement étudiant) à proximité des écoles. Vois ensuite avec les transports en communs possibles, voire envisager d'y aller en vélo si c'est possible pour toi. :6:

T'en fais pas, tu trouveras. Pour exemple, quand j'ai intégrer l'IFSI, j'ai été admis avec un second concours (donc qui se déroulait en été). J'ai su 3 semaines avant la rentrée que j'étais admis. C'était une ville où je connaissais rien ni personne. Puis, 2 semaines avant, j'ai trouvé une chambre étudiante, et 3 jours avant la rentrée, j'ai emménagé. Tout est possible! :6:
Contrôleur des douanes (Branche surveillance et AG - OP/CO) | - Equipe Douane -
Ancien Agent de Constatation Principal des douanes (Branche surveillance)

Ancien professionnel de santé hospitalier | - Equipe Professionnels de santé hospitaliers -
Ancien Etudiant en Soins Infirmiers - ESI pendant 3 ans et demi | - Equipe Infirmiers -
Ancien DEAS et Aide-soignant en CHRU | - Equipe Aides-soignants -
Ancien DEA et étudiant à l'IFA - Institut de Formation des Ambulanciers | - Equipe Ambulancier SMUR -
Ancien étudiant en médecine (bizuth et carré) | - Equipe Médecins -
Ancien réserviste d'Urgences Sanitaires auprès du Ministère de la Santé | - Equipe Réserve sanitaire -
Ancien secouriste régional (CRF, PC, FFSS) avec renforts nationaux | - Equipe Secourisme (CRF, FNPC et FFSS) -
Ancien Président du Bureau Des Etudiants - BDE Infirmiers
Ancien délégué de promo pendant 6 ans - Ancien représentant en Conseil de Discipline
Répondre

Retourner vers « IFAS de la région Bourgogne-Franche-Comté »