Demande d infos

Informations, échanges, communications et partages entre internautes autour de la profession d'aide-soignant

Modérateurs : Mr. fouine, evedidou, Équipe Aide-soignants

Répondre
Chen972
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : lun. 5 juil. 2021 20:40

Demande d infos

Message par Chen972 »

Bonjour,
J ai un titre professionnel d ' Advf et j aimerais passer mon diplôme d'AS.
Je sais qu il y une passerelle.
Ayant déjà validé certains modules. Je voudrais savoir comment ça se passe pour la suite .
Dois je faire le concours d entrée ?
Merci d avance
Sandrine
Avatar du membre
Mr. fouine
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 3441
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 22:09
Genre :
Contact :

Re: Demande d infos

Message par Mr. fouine »

Salut chen972,

Pour ceux qui sont de passage sur ce sujet, le titre ADVF correspond au titre Assisant(e) De Vie aux Familles. :6:

Tu peux donc bénéficier d'un allègement bet dispense de certains modules. Tu pourras trouver des infos via le texte réglementaire: Arrêté du 10 juin 2021 relatif à la formation conduisant au diplôme d'Etat d'aide-soignant et portant diverses dispositions relatives aux modalités de fonctionnement des instituts de formation paramédicaux. :224:

Tu devras suivre une formation avec un cursus partiel (certains modules seront déjà validées). En gros, tu suis ta formation, et en fonction du fonctionnement de l'IFAS, tu devras suivre ou non certains cours ou tu suivras tous les cours, mais les modules déjà validées, tu n'auras rien à craindre lors des évaluations. :42: :35:
Contrôleur des douanes (Branche surveillance et AG - OP/CO) | - Equipe Douane -
Ancien Agent de Constatation Principal des douanes (Branche surveillance)

Ancien professionnel de santé hospitalier | - Equipe Professionnels de santé hospitaliers -
Ancien Etudiant en Soins Infirmiers - ESI pendant 3 ans et demi | - Equipe Infirmiers -
Ancien DEAS et Aide-soignant en CHRU | - Equipe Aides-soignants -
Ancien DEA et étudiant à l'IFA - Institut de Formation des Ambulanciers | - Equipe Ambulancier SMUR -
Ancien étudiant en médecine (bizuth et carré) | - Equipe Médecins -
Ancien réserviste d'Urgences Sanitaires auprès du Ministère de la Santé | - Equipe Réserve sanitaire -
Ancien secouriste régional (CRF, PC, FFSS) avec renforts nationaux | - Equipe Secourisme (CRF, FNPC et FFSS) -
Ancien Président du Bureau Des Etudiants - BDE Infirmiers
Ancien délégué de promo pendant 6 ans - Ancien représentant en Conseil de Discipline
Répondre

Retourner vers « Aides-soignants »