Renseignement métier ASVP

Informations, échanges, communications et partages entre internautes autour des Agents de Surveillance de la Voie Publique.

Modérateurs : Mr. fouine, evedidou, Équipe ASVP

Répondre
Amelie
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : mer. 16 juin 2021 14:11

Renseignement métier ASVP

Message par Amelie »

Bonjour, Je souhaite m'informer sur le métier de ASVP qui m'intéresse beaucoup.
Un petit questionnaire ou enquête métier pour mieux visualiser ce métier.

-Qu'avez vous fait comme étude pour accéder à ce métier ?
-Quelle formation me recommanderiez-vous ?
-Après l'obtention de votre diplôme êtes vous affecté à une commune précise ou vous avez pu choisir votre lieux de profession ?
-Est-ce que vous avez ou vous exercé(e) votre carrière dans la même commune ou sa vous arrive d'être positionné sur d'autre commune ?
-Quelles sont les conditions d'exercices ? Horaires, travail d'équipe ?
-Quelles sont les perspectives d'évolution de carrière ?

Merci par avance de l'importance que vous porterez à ma demande.
J'espère que mes questions vous serons clair et précise .

Cordialement Amélie
Avatar du membre
evedidou
Administratrice du site
Administratrice du site
Messages : 1861
Enregistré le : dim. 25 mars 2018 14:57
Genre :
Contact :

Re: Renseignement métier ASVP

Message par evedidou »

Bonjour Amélie,

Nous allons faire au mieux pour qu'un professionnel ASVP puisse t'apporter quelques réponses. :6:
-Est-ce que vous avez ou vous exercé(e) votre carrière dans la même commune ou sa vous arrive d'être positionné sur d'autre commune ?
Ce que j'en sais, c'est que pour la PM (Police Municipale), tu peux exercer quelques mois sur une commune, puis sur une autre. Dans ce cas, tu as le statut d'ATPM (Assistant Temporaire de Police Municipale). Pour les ASVP, ils sont en CDD, intégré au sein d'un service de Police Municipale. Donc tu t'occupes seulement du territoire défini pour celui-ci (une ou plusieurs communes). :6: :224: :73:
-Quelles sont les perspectives d'évolution de carrière ?
- Intégration de la PM en qualité de policier municipal
- Possibilité de passer en interne des concours Police / gendarmerie / douane, ... :6:
On regrette rarement d'avoir osé, mais toujours de ne pas avoir essayé " °~
Avatar du membre
Monsieur TS
Membre Adjudant
Membre Adjudant
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2021 07:39
Genre :

Re: Renseignement métier ASVP

Message par Monsieur TS »

Bonjour,
Voici quelques infos sur les ASVP

Formation, recrutement
Il n'y a pas de concours pour accéder à ce métier. Il existe deux manières de recrutement :
- En tant que contractuel : candidature spontanée ou réponse à une offre de la mairie
- En tant que fonctionnaire ATT ou AAT, dans ce cas l'ASVP garde son statut de fonctionnaire.

Conditions d'exercice
- Horaires : quand le stationnement est payant
- Qualités : Esprit d'équipe, irréprochable, faire face à des conducteurs énervés

Evolution de carrière
Bien qu'il puisse monter en "grade" dans certaines communes ces tâches resteront les mêmes, seul le salaire change. Alors si l'on ne veut pas faire les mêmes tâches on peut par exemple devenir policier municipal.
Il existe un concours interne réservé aux ASVP de plus de 2 ans d'ancienneté pour devenir PM.
Voici un lien décrivant le concours interne : https://www.policemunicipale.fr/recrute ... s-interne/.
Répondre

Retourner vers « Agent de Surveillance de la Voie Publique - ASVP »