Salaire,contrats,embauche

Informations, échanges, communications et partages entre internautes autour de la profession d'assistant(e) de régulation médicale (ARM) du SAMU

Modérateurs : Mr. fouine, evedidou, Équipe ARM

Répondre
Adele68
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : mar. 29 juin 2021 16:18

Salaire,contrats,embauche

Message par Adele68 »

Bonjour à tous,

Je suis en train d’amorcer une reconversion pro ( actuellement DEA) je souhaite devenir ARM. Je fais cette reconversion dans le cadre d’une demande de financement et pour le montage du dossier on me demande plein d’infos. Du coup j’aurais besoin de vos lumières…
Quelle est la tendance d’embauche , autrement dit trouve t on facilement du boulot après le diplôme.
Quel type de contrat est principalement proposé (CDD,CDI)
Quel est le salaire à l’embauche

Merci de vos réponses

Adèle
Avatar du membre
evedidou
Administratrice du site
Administratrice du site
Messages : 1861
Enregistré le : dim. 25 mars 2018 14:57
Genre :
Contact :

Re: Salaire,contrats,embauche

Message par evedidou »

Bonjour Adele68,

Dans l'attente qu'un(e) pro ARM passe par ici, je vais tenter de te répondre avec ce que j'en sais:
Quelle est la tendance d’embauche , autrement dit trouve t on facilement du boulot après le diplôme.
Quel type de contrat est principalement proposé (CDD,CDI)
Quel est le salaire à l’embauche
L'embauche, c'est dans un SAMU , autrement dit, tu seras fonctionnaire de catégorie C. L'embauche se fera généralement au sein d'un Centre Hospitalier, et tu seras, comme tout fonctionnaire, en période d'essai minimum 2 mois (donc CDD) au début.
Puis, à l'issu de cette période, tu es soit reconduit pour plusieurs mois en CDD, soit tu passes en CDI, soit tu n'es pas renouvelée.
Si tu passes en CDI, tu auras alors le statut de stagiaire de la fonction publique, minimum 1 an.
Puis, à l'issu de ta période annuelle, tu seras titularisée (publication d'un arrêté), et tu seras donc titulaire de la fonction publique. :35: :3:

A ta sortie d'école, et pendant ta formation ARM, des liens peuvent se créer, et l'école vous conseilleront et vous guideront dans cette recherche. :42:

Le salaire, tout dépendra de ton statut et ta reprise d'ancienneté. Tu trouveras des grilles indiciaires sur le net pour t'orienter. :6:

Bon courage dans tes recherches! :6: :224:
On regrette rarement d'avoir osé, mais toujours de ne pas avoir essayé " °~
Répondre

Retourner vers « Assistants de Régulation Médicale (ARM) du SAMU »