Transfert concours IFSI

Informations, échanges, communications et partages entre internautes autour de la profession d'infirmier

Modérateurs : Mr. fouine, evedidou, Équipe Infirmiers

Répondre
Ama
Membre 1ère classe
Membre 1ère classe
Messages : 2
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 19:48

Transfert concours IFSI

Message par Ama »

Bonjour tout le monde je recherche l'article de loi qui régit les transferts de concours entre IFSI.
Ma situation titulaire de la fonction publique hospitalière j'ai eut la validation de financement dans L'IFSI de ma ville"A". Mais cela fait 2ans que j'obtiens mon concours dans la ville voisine"B"....😬😬 Donc bilan refus de financement.....je voulais savoir si réglementairement il y avait la possibilité de transférer mon report dans ma Ville"A".
Merci pour la lecture.
Avatar du membre
evedidou
Administratrice du site
Administratrice du site
Messages : 1861
Enregistré le : dim. 25 mars 2018 14:57
Genre :
Contact :

Re: Transfert concours IFSI

Message par evedidou »

Bonjour Ana,

Le texte de référence qui pourra t'aider, c'est l'Arrêté du 31 juillet 2009 relatif au diplôme d'Etat d'infirmier :224:

Il a été modifié par d'autres arrêtés plus récent, qui sont en lien dans le texte, mais pour des situations particulières. :6:

Pour le financement, vois avec l'IFSI de ta ville "B", ils pourront peut-être appuyer ta demande. :42:
On regrette rarement d'avoir osé, mais toujours de ne pas avoir essayé " °~
Ama
Membre 1ère classe
Membre 1ère classe
Messages : 2
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 19:48

Re: Transfert concours IFSI

Message par Ama »

je ne trouve aucun article de loi qui réglemente le transfert dIFSI..... merci pour la réponse je vais faire une demande par écrit et vous tiendrai au courant pour que sa puisse aider d'autres.....
Le financement pour la ville B et impossible a moins d'être muté dans l'hôpital de la ville B mais les mutations 2 a 5ans.... 😬😬
Avatar du membre
evedidou
Administratrice du site
Administratrice du site
Messages : 1861
Enregistré le : dim. 25 mars 2018 14:57
Genre :
Contact :

Re: Transfert concours IFSI

Message par evedidou »

Ama a écrit : jeu. 10 juin 2021 10:22 je ne trouve aucun article de loi qui réglemente le transfert dIFSI.....
Je ne pense pas que tu puisses trouver un texte réglementaire sur le transfert d'IFSI, la décision appartient aux directeurs et directrices d'IFSI. Généralement, la demande est transmise avec lettre de motivation et autres documents si nécessaires, et l'étude du dossier et débattu en conseil pédagogique (anciennement conseil technique) de l'IFSI. Excepté le cas pendant les périodes estivales, où la décision est fixée en fonction des quotas d'accueil possible fixé par l'ARS.
merci pour la réponse je vais faire une demande par écrit et vous tiendrai au courant pour que sa puisse aider d'autres.....
Merci pour ce retour, c'est toujours utile d'avoir un suivi des situations rencontrées. :7:
Le financement pour la ville B et impossible a moins d'être muté dans l'hôpital de la ville B mais les mutations 2 a 5ans.... 😬😬
Vois avec le secrétariat de l'IFSI par téléphone, ils ont peut-être une solution à te proposer. :42: :224:
On regrette rarement d'avoir osé, mais toujours de ne pas avoir essayé " °~
Répondre

Retourner vers « Infirmiers »