Armement de la PM

Informations, échanges, communications et partages entre internautes autour de la Police Municipale.

Modérateurs : Mr. fouine, evedidou, Équipe Police Municipale

Répondre
Avatar du membre
Monsieur TS
Membre Adjudant
Membre Adjudant
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2021 07:39
Genre :

Armement de la PM

Message par Monsieur TS »

Bonjour,

Voici un sujet qui fait débat : l'armement de la police municipale.
Certaines police municipale sont équipées en catégorie C (Flashball, tonfa, lacrymo) mais d'autres vont encore plus loin avec des armes de catégorie B : taser et - le plus débattu - le pistolet semi-auto ou le revolver calibre 38.

Qu'en pensez-vous ? Si vous êtes de la PM, comment êtes-vous armés ?
Avatar du membre
Mr. fouine
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 3441
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 22:09
Genre :
Contact :

Re: Armement de la PM

Message par Mr. fouine »

Pour ma part, je ne suis pas de la PM mais de la douane. Nous portons le PSA, et comme armes intermédiaires (et non-létales surtout), la gazeuse et le BTD (Bâton Télescopique de Défense) principalement. :91: :89:

Ce que j'en pense? Elles sont indispensables dans l'exercice de nos fonctions. J'ajouterai surtout que l'entraînement (TPCI : Techniques Professionnelles de Contrôle et d'Intervention) est régulière dans notre administration, et heureusement! Le maniement des armes, qu'importe leurs catégories, c'est pas quelque chose à prendre à la légère.
Ces entrainements nous permet également d'évaluer et d'appréhender une situation conflictuelle, et surtout notre réaction! Car ça, ça fait toute la différence! :73:

D'autres avis ? :224:
Contrôleur des douanes (Branche surveillance et AG - OP/CO) | - Equipe Douane -
Ancien Agent de Constatation Principal des douanes (Branche surveillance)

Ancien professionnel de santé hospitalier | - Equipe Professionnels de santé hospitaliers -
Ancien Etudiant en Soins Infirmiers - ESI pendant 3 ans et demi | - Equipe Infirmiers -
Ancien DEAS et Aide-soignant en CHRU | - Equipe Aides-soignants -
Ancien DEA et étudiant à l'IFA - Institut de Formation des Ambulanciers | - Equipe Ambulancier SMUR -
Ancien étudiant en médecine (bizuth et carré) | - Equipe Médecins -
Ancien réserviste d'Urgences Sanitaires auprès du Ministère de la Santé | - Equipe Réserve sanitaire -
Ancien secouriste régional (CRF, PC, FFSS) avec renforts nationaux | - Equipe Secourisme (CRF, FNPC et FFSS) -
Ancien Président du Bureau Des Etudiants - BDE Infirmiers
Ancien délégué de promo pendant 6 ans - Ancien représentant en Conseil de Discipline
Répondre

Retourner vers « Police Municipale »