HELP !! Urgent !!

Informations, échanges, communications et partages entre internautes autour des Sapeurs-Pompiers.

Modérateurs : Mr. fouine, evedidou, Équipe Sapeurs-Pompiers

Répondre
Samy62
Membre Caporal
Membre Caporal
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 1 avr. 2021 17:57

HELP !! Urgent !!

Message par Samy62 »

Bonsoir,
je me présente, je m'appelle Samy, j'ai 23 ans et je suis en réorientation professionnelle...
J'aimerais devenir sapeur pompier professionnel et je suis allé me renseigner dans une caserne aujourd'hui.
Le pompier que j'ai rencontré m'a tout bien expliqué et on est allé voir sur le site pour que je trouve le dossier d'inscription au concours, mais on ne peut plus y accéder depuis hier minuit !!
On a encore jusque la semaine prochaine pour l'envoyer, donc j'aimerais que quelqu'un me l'envoie si c'est possible ??? Sinon je perds un an et je ne pourrais pas m'inscrire au concours de cette année !!!

MERCI !!!
Avatar du membre
Mr. fouine
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 3441
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 22:09
Genre :
Contact :

Re: HELP !! Urgent !!

Message par Mr. fouine »

Bonsoir Samy,

Je pense que tu parles du concours de caporal SPP. Tout dépend de ta zone, tu trouveras les dates via : https://www.uniformesdefrance.com/sapeu ... xterne.php

Pour le dossier, il faut te rendre directement sur le site du CDG (Centre de Gestion) de ta zone souhaitée. A la date d'aujourd'hui, malheureusement, ton choix est limité... mais c'est encore possible. :6: :224:
Contrôleur des douanes (Branche surveillance et AG - OP/CO) | - Equipe Douane -
Ancien Agent de Constatation Principal des douanes (Branche surveillance)

Ancien professionnel de santé hospitalier | - Equipe Professionnels de santé hospitaliers -
Ancien Etudiant en Soins Infirmiers - ESI pendant 3 ans et demi | - Equipe Infirmiers -
Ancien DEAS et Aide-soignant en CHRU | - Equipe Aides-soignants -
Ancien DEA et étudiant à l'IFA - Institut de Formation des Ambulanciers | - Equipe Ambulancier SMUR -
Ancien étudiant en médecine (bizuth et carré) | - Equipe Médecins -
Ancien réserviste d'Urgences Sanitaires auprès du Ministère de la Santé | - Equipe Réserve sanitaire -
Ancien secouriste régional (CRF, PC, FFSS) avec renforts nationaux | - Equipe Secourisme (CRF, FNPC et FFSS) -
Ancien Président du Bureau Des Etudiants - BDE Infirmiers
Ancien délégué de promo pendant 6 ans - Ancien représentant en Conseil de Discipline
Samy62
Membre Caporal
Membre Caporal
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 1 avr. 2021 17:57

Re: HELP !! Urgent !!

Message par Samy62 »

Merci !! Trop bien la rapidité de réponse !!
Avatar du membre
Mr. fouine
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 3441
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 22:09
Genre :
Contact :

Re: HELP !! Urgent !!

Message par Mr. fouine »

:35: :35: :35: :pompier:
Contrôleur des douanes (Branche surveillance et AG - OP/CO) | - Equipe Douane -
Ancien Agent de Constatation Principal des douanes (Branche surveillance)

Ancien professionnel de santé hospitalier | - Equipe Professionnels de santé hospitaliers -
Ancien Etudiant en Soins Infirmiers - ESI pendant 3 ans et demi | - Equipe Infirmiers -
Ancien DEAS et Aide-soignant en CHRU | - Equipe Aides-soignants -
Ancien DEA et étudiant à l'IFA - Institut de Formation des Ambulanciers | - Equipe Ambulancier SMUR -
Ancien étudiant en médecine (bizuth et carré) | - Equipe Médecins -
Ancien réserviste d'Urgences Sanitaires auprès du Ministère de la Santé | - Equipe Réserve sanitaire -
Ancien secouriste régional (CRF, PC, FFSS) avec renforts nationaux | - Equipe Secourisme (CRF, FNPC et FFSS) -
Ancien Président du Bureau Des Etudiants - BDE Infirmiers
Ancien délégué de promo pendant 6 ans - Ancien représentant en Conseil de Discipline
Samy62
Membre Caporal
Membre Caporal
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 1 avr. 2021 17:57

Re: HELP !! Urgent !!

Message par Samy62 »

une autre question : si je passe le concours ailleurs que dans ma région, est-ce qu'il est facile d'avoir une affection chez moi une fois le concours obtenu ?
Avatar du membre
evedidou
Administratrice du site
Administratrice du site
Messages : 1861
Enregistré le : dim. 25 mars 2018 14:57
Genre :
Contact :

Re: HELP !! Urgent !!

Message par evedidou »

Bonjour Samy,

Quand tu es inscris à un concours SPP, une fois admis, tu es inscrits sur la liste d'aptitude nationale (pour les officiers généralement) ou zonale (SPPNO, donc pour caporal). Tu pourras ensuite postuler dans un SDIS de la zone. Si tu souhaites changer de région, il faudra faire une demande de mutation, et je ne te cache pas que c'est souvent assez long... :224:
On regrette rarement d'avoir osé, mais toujours de ne pas avoir essayé " °~
Samy62
Membre Caporal
Membre Caporal
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 1 avr. 2021 17:57

Re: HELP !! Urgent !!

Message par Samy62 »

Merci !
Répondre

Retourner vers « Sapeurs-Pompiers »