Réorientation

Informations, échanges, communications et partages entre internautes autour de la profession d'infirmier

Modérateurs : Mr. fouine, evedidou, Équipe Infirmiers

Répondre
Alisson
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : lun. 8 mars 2021 09:29

Réorientation

Message par Alisson »

Bonjour,

Je suis étudiante en 1ere année de BTS Services et prestations du secteur sanitaire et social et souhaite me réorienter à l'issue de cette 1ere année dans une Ifsi. Ma question est la suivante: Aurai-je à faire la 1ere année d'ifsi quand même?
De plus, si je vais au bout de ce BTS, pourrai-je me réorienter vers une ifsi à BAC+2 ? Si oui, aurai-je à refaire 3 années ?

Je vous remercie de votre réponse,
Cordialement.
Avatar du membre
Mr. fouine
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 3441
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 22:09
Genre :
Contact :

Re: Réorientation

Message par Mr. fouine »

Bonjour Alisson,

La formation en soins infirmiers se fait rarement en partiel (seuls certains professionnels de santé étrangers peuvent en bénéficier). Et crois-moi, mieux vaut bénéficier des 3 années de formation plutôt que d'1 ou 2. :6: :42:

Il y a pas mal de pratique dans la formation, et principalement les stages permettent de mettre en pratique tes connaissances. Avec un BTS, tu seras peut-être aider en théorie, mais pas en pratique. :91: :224:
Contrôleur des douanes (Branche surveillance et AG - OP/CO) | - Equipe Douane -
Ancien Agent de Constatation Principal des douanes (Branche surveillance)

Ancien professionnel de santé hospitalier | - Equipe Professionnels de santé hospitaliers -
Ancien Etudiant en Soins Infirmiers - ESI pendant 3 ans et demi | - Equipe Infirmiers -
Ancien DEAS et Aide-soignant en CHRU | - Equipe Aides-soignants -
Ancien DEA et étudiant à l'IFA - Institut de Formation des Ambulanciers | - Equipe Ambulancier SMUR -
Ancien étudiant en médecine (bizuth et carré) | - Equipe Médecins -
Ancien réserviste d'Urgences Sanitaires auprès du Ministère de la Santé | - Equipe Réserve sanitaire -
Ancien secouriste régional (CRF, PC, FFSS) avec renforts nationaux | - Equipe Secourisme (CRF, FNPC et FFSS) -
Ancien Président du Bureau Des Etudiants - BDE Infirmiers
Ancien délégué de promo pendant 6 ans - Ancien représentant en Conseil de Discipline
Répondre

Retourner vers « Infirmiers »