RESERVE CIVILE

Informations, échanges, communications et partages entre internautes autour de la garde nationale en général, des différentes réserves opérationnelles (armées, gendarmerie, police).

Modérateurs : Mr. fouine, evedidou, Équipe Garde Nationale / Réserves nationales

Répondre
AuxoisMorvan1

RESERVE CIVILE

Message par AuxoisMorvan1 »

Bonjour

Je suis à la recherche de personnes ayant ou qui sont toujours dans la reserve civile de la police nationale ? SUR LE TERRAIN.
J'aimerai bien reprendre car j'étais en gendarmerie avant et j'aimerai découvrir la reserve civile.

Modalités d'accueil ? Disponibilité ?

Avez vous des avis ? EXPERIENCES

MERCI A VOUS
Avatar du membre
Mr. fouine
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 3441
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 22:09
Genre :
Contact :

Re: RESERVE CIVILE

Message par Mr. fouine »

Bonjour AuxoisMorvan,

D'après mes contacts et ce que je connais sur le terrain, la réserve civile de la police nationale n'était que peu sollicitée, mais ça a changé depuis les manifestations des "Gilets Jaunes". Niveau disponibilité, je te répondrai que c'est en fonction des événements. Car comme tu dois le savoir déjà, la réserve permet le renfort et le soutien des équipes.

Ce que j'en sais également, c'est qu'on te fera prendre moins de risque qu'un professionnel, tu es et tu restes "en appui". Malheureusement, ce sera tout ce que je peux te dire pour le moment. Des réservistes ou d'autres professionnels pourront mieux t'orienter et t'expliquer j'espère.

Tu étais dans la gendarmerie en tant que pro ou réserviste?
Qu'attends tu de la réserve si je peux me permettre, et pourquoi la réserve? (je suis curieux, mais ne t'oblige pas à y répondre si tu ne le souhaite pas) :224:
Contrôleur des douanes (Branche surveillance et AG - OP/CO) | - Equipe Douane -
Ancien Agent de Constatation Principal des douanes (Branche surveillance)

Ancien professionnel de santé hospitalier | - Equipe Professionnels de santé hospitaliers -
Ancien Etudiant en Soins Infirmiers - ESI pendant 3 ans et demi | - Equipe Infirmiers -
Ancien DEAS et Aide-soignant en CHRU | - Equipe Aides-soignants -
Ancien DEA et étudiant à l'IFA - Institut de Formation des Ambulanciers | - Equipe Ambulancier SMUR -
Ancien étudiant en médecine (bizuth et carré) | - Equipe Médecins -
Ancien réserviste d'Urgences Sanitaires auprès du Ministère de la Santé | - Equipe Réserve sanitaire -
Ancien secouriste régional (CRF, PC, FFSS) avec renforts nationaux | - Equipe Secourisme (CRF, FNPC et FFSS) -
Ancien Président du Bureau Des Etudiants - BDE Infirmiers
Ancien délégué de promo pendant 6 ans - Ancien représentant en Conseil de Discipline
Répondre

Retourner vers « Les réserves opérationnelles (armées, gendarmerie et police) / Garde Nationale »