questions précises agent de constatation des douanes surveillance

Informations, échanges, communications et partages entre internautes autour des douanes et droits indirects.

Modérateurs : evedidou, Mr. fouine, Équipe Douane

Répondre
eltinou69
Membre Caporal
Membre Caporal
Genre :

questions précises agent de constatation des douanes surveillance

Message par eltinou69 »

Bonjour à tous,
Je suis actuellement surveillant pénitentiaire depuis presque neuf ans ( échelon 4 indice majoré 387). Je me suis inscrit au concours interne d'agent de constatation des douanes branche surveillance ,recrutement pour la région Auvergne Rhône-Alpes pour la session 2024.
Si je réussis le concours, j'ai compris que l'administration devait me donner mon détachement de DROIT , ce qui impliquerait que dès ma titularisation en tant qu'agent de constatation des douanes, mon ancienneté dans l'administration pénitentiaire serait reprise en ce qui concerne ma rémunération, c'est bien ça?
Autre question dont je n'ai pas réussi à trouver la réponse sur le forum, combien gagne en 2024 un agent de constatation des douanes en moyenne dans la branche surveillance avec les primes, les heures, les dimanches et les jours fériés en rémunération nette?
J'aimerais aussi avoir le déroulement d'une journée type si possible, merci beaucoup.
J'ai échangé avec des douaniers mais les témoignages sont les bienvenus.
Je pose beaucoup de questions concernant la rémunération mais en tant que surveillant, bien qu'on ne fasse pas un métier facile, la rémunération est correcte et je ne peux pas forcément me permettre de voir ma rémunération trop baisser.

Merci à vous pour les réponses que vous m'apporterez.
Surveillant pénitentiaire | - Equipe Surveillance pénitentiaire -
evedidou
Administratrice du site
Administratrice du site
Genre :

Re: questions précises agent de constatation des douanes surveillance

Message par evedidou »

Bonjour,

Oui, quand tu entres à l'école (donc quand tu seras admis au concours), on te proposera un rachat de carrière. Comme tu étais déjà dans la fonction publique, ce sera plus simple et plus rapide. Généralement, tu seras repris à ton échelon ou équivalent, sans perte de salaire (ce sera même mieux :3: ).

Pour le gain en salaire net, un agent de la surv, tout dépend de son lieu d'affectation, ces conditions de travail, primes, nuits, fériés, ... et de ton échelon qui sera repris. Tu ne seras pas perdant, c'est une profession avec très bon salaire dans la fonction publique... :6:

Tu trouveras diverses info sur le forum, notamment avec Mr. fouine, qui est contrôleur des douanes. :215: :73:
On regrette rarement d'avoir osé, mais toujours de ne pas avoir essayé " °~
eltinou69
Membre Caporal
Membre Caporal
Genre :

Message par eltinou69 »

Merci pour les réponses!
Toutes ces informations sont plutôt des bonnes nouvelles alors .. Je me suis replongé dans les révisions.. en plus de mon travail en détention , pas forcément évident mais j'espère que ça vaudra le coup :3:
eltinou69
Membre Caporal
Membre Caporal
Genre :

Message par eltinou69 »

Je suis pré admissible suite aux résultats du 21 octobre, maintenant plus qu'à attendre fin novembre pour savoir si j'ai franchi la deuxième étape :3:
Et si tel est le cas, il ne restera que les épreuves sportives et l'oral
Répondre

Retourner vers « Douane et Droits Indirects »